LPW Pools, une entreprise familiale à 100% fondée en 1962 et faisant partie de The Swimming Pool Hub (TSPH), a organisé une journée de portes ouvertes samedi 29 avril 2023 pour présenter son bâtiment rénové à Aarschot. En plus d'un tout nouveau bâtiment, LPW Pools a également exposé d'autres nouveautés et démonstrations. L'entreprise partage ainsi ses ambitions pour les années à venir d'exporter vers de nouveaux marchés.
Un nouveau bâtiment et des ambitions prometteuses pour le fabricant de piscines
Avec plus de 60 ans d'expérience comme fabricant de piscines, LPW Pools a acquis une solide réputation en tant que partenaire fiable pour les particuliers et les professionnels. Les bâtiments existants nécessitaient un bon coup de rafraichissement après toutes ces années. Lors de ces portes ouvertes, LPW Pools a non seulement présenté son siège social entièrement rénové, mais aussi ses projets ambitieux pour l'avenir.
Le nouveau bâtiment de LPW Pools a été construit sur le site existant par l'entreprise de construction belge BuildUp, pionnière dans le développement et la réflexion de solutions innovantes et durables en matière de construction modulaire.
Après avoir effectué un scan 3D du bâtiment existant, la construction de la nouvelle structure et sa production hors site ont commencé. Cette méthode de travail a permis de construire l'ensemble du bâtiment en un court laps de temps avec des tolérances minimales par rapport aux constructions existantes.
Le bâtiment est également performant sur le plan durable. Les murs sont isolés avec de la cellulose de papier journal recyclé, une façade verte a été installée pour contribuer à la biodiversité et l'eau de pluie est collectée pour l'irrigation de cette façade verte et pour les chasses d'eau des toilettes. En outre, il a été rendu économe en énergie grâce à une isolation poussée, une ventilation avec récupération de chaleur, une pompe à chaleur et un chauffage et refroidissement du sol, des stores automatiques et des panneaux solaires sur le toit. Grâce au système domotique intelligent, l'énergie est également économisée en veillant à ce que l'éclairage, le chauffage, la climatisation et les stores ne fonctionnent que lorsqu'il y a des personnes à l'intérieur.
Portes ouvertes pour présenter le bâtiment rénové de LPW Pools à Aarschot
La construction des nouveaux bureaux s'inscrit dans un cadre plus large d'investissements visant à concrétiser les ambitions et les projets d'avenir de l'entreprise. En particulier, l'exportation des piscines vers de nouveaux marchés européens, tels que l'Allemagne, les Pays-Bas et les pays scandinaves. Le nouveau siège social est la base idéale pour coordonner tout cela. Avec sa forte présence régionale, ses plans européens et sa focalisation sur la durabilité et la qualité, LPW Pools est prête à accroître sa part de marché tant au niveau régional qu'international.
« Avec la rénovation de nos bureaux à Aarschot, nous sommes encore mieux équipés pour servir nos clients tout en réduisant notre impact environnemental », déclare Jennifer Van Poucke, responsable marketing. « Nous mettons d'ailleurs tout en oeuvre pour offrir un lieu de travail agréable à nos employés et une expérience unique aux visiteurs. Les clients peuvent prendre rendez-vous pour tester les piscines et profiter d'un moment de détente en famille. »
Lors de la journée portes ouvertes, LPW Pools a également présenté 13 piscines monoblocs durables avec divers accessoires tels qu'un système de volet automatique, une terrasse mobile et des spots LED. L'équipe pro d'athlètes Tuesday Team était aussi présente pour y présenter la combinaison de sport et piscine.