Afin de rendre la consommation et la production des piscines coques plus responsables, Léa Composites s'est inséré dans le programme européen mis en oeuvre par Polyvia et a obtenu le label MORE pour la 2ème année consécutive.
Le fabricant de piscines coques Léa Composites engagé en faveur de l'économie circulaire
Polyvia est un organisme reconnu qui accompagne ses adhérents dans le secteur de la plasturgie et des composites. Le label MORE (MObilisés pour REcycler) a pour objectif de suivre et d'enregistrer de manière transparente les efforts des 50 000 plasturgistes européens pour atteindre un volume de 10 millions de tonnes de matières plastiques recyclées (MPR) utilisées chaque année entre 2025 et 2030 en Europe. Léa Composites s'inscrit dans ce processus et obtient le label grâce à ses efforts d'intégration de matières plastiques recyclées et de recyclage.
En déclarant 79 tonnes de matières plastiques recyclées consommés en 2022 en l'intégrant dans sa fabrication, Léa Composites a obtenu le label pour la 2ème année consécutive. La plateforme MORE lui a ainsi délivré ce label, reconnu par la Commission européenne. Cette reconnaissance et le travail fourni par chacun des adhérents à la plateforme est le signe d'une avancée en matière de recyclage.
L'environnement est une question incontournable chez Léa Composites. S'inscrivant également dans la REP PMCB* avec le partenaire Valobat, l'éco-organisme dont l'entreprise est membre, Léa Composites poursuit son engagement dans une démarche éco-responsable. En reversant une écocontribution, l'entreprise participe également à la collecte, au tri et à la valorisation des déchets de déconstruction de ses coques polyester.
En faisant de l'éco-responsabilité une priorité, Léa Composites assure la pérennité de tout un secteur d'activité et se tourne vers l'avenir en matière d'écologie. Ces efforts sont également l'assurance de produire des piscines coques enterrées de qualité dans un contexte de sobriété.
*REP PMCB : Responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction du bâtiment