Waterflex, spécialiste des équipements sportifs destinés aux cours collectifs en piscines collectives et piscines publiques, propose à ses clients des collectivités, hôtels, campings et piscines municipales des services de formations et de SAV performants.
Aquabiking, AquaTrampo, AquaFit et Aquatraining en piscines collectives et publiques
La marque compte dans son offre une large gamme d'aquabikes, des tapis de course aquatiques, appareils elliptiques et trampolines pour l'Aquatraining, des tapis flottants pour pratiquer le yoga ou le fitness en piscine collective.
Formations des coachs sur une journée
Pour permettre aux coachs et intervenants d'optimiser leurs cours collectifs sur ces équipements, la marque organise des formations en AquaBiking, AquaTrampo, AquaFit et Aquatraining. Celles-ci sont détaillées sur le site de Waterflex, rubrique "Services". Ces formations sont spécifiquement élaborées pour les coachs souhaitant se spécialiser dans les activités aquatiques. Elles sont construites autour d'exercices pertinents et ciblés qui s'adaptent à tous les publics, tant en termes de santé, d'adaptation que de performances recherchées.
Les formations théoriques et pratiques, d'une journée (7 heures), visent à permettre aux coachs d'acquérir les fondamentaux pour enseigner un cours en piscine de façon sécurisée. Elles s'adressent aux titulaires des diplômes MNS, BEESAN et BPJEPSAAN.
Cours d'Aquabiking sur Aquabikes Waterflex
Satisfaction clients optimale
L'objectif de la marque est un SAV égal à 0, avec 100 % des clients satisfaits. Un service composé de techniciens, basés en France, répond aux questions par mail et par téléphone. Sur le site web de Waterflex, la FAQ répond aux questions les plus fréquentes, tandis que la partie SAV offre une interface de contact multilingue. Sur celle-ci, il est possible d'ouvrir en quelques clics un dossier SAV, de suivre son avancement, ou encore d'accéder à la boutique en ligne pour les pièces détachées.
Pour mesurer la dépense énergétique permise par chacun de ses modèles d'aquabikes, Waterflex a pris un engagement innovant. La marque a fait appel à un laboratoire externe (ESP Consulting), spécialisé dans la performance sportive, pour analyser ce paramètre sur chaque aquabike de la gamme. Cette étude a été réalisée avec un panel composé de plusieurs profils différents - sexe, âge, morphologie, niveau d'entrainement et de capacité physique. Elle a démontré le rapport direct entre cadence de pédalage et dépense énergétique.
Sur ses modèles Inobike 7, Inobike 8 et WR5, désormais disponibles en alu, le réglage de vitesse permet d'affiner encore davantage la dépense énergétique du sportif, selon une résistance plus ou moins grande au pédalage (échauffement, renforcement musculaire ou récupération).
Vidéo des tests ESP Consulting sur les Aquabikes Waterflex
Nouveau : My Aqua Fit, le challenge de la séance d'aquabike
Waterflex propose un nouveau compteur connecté, destiné aux coachs en aquatraining. Il se présente sous la forme d'un brassard discret et d'un écran connectés. Le but : donner une autre dimensions challengeante aux séances collectives d'aqua sport en boostant la motivation des participants.
Chaque participant reçoit ses données de performances sur son smartphone après la séance : vitesse, fréquence de pédalage, calories brûlées et fréquence cardiaque. Le coach peut ensuite analyser les progrès de chacun et moduler ses entrainements en fonction des objectifs à atteindre.
My Aqua Fit est compatible avec les deux applications Strava et Zwift, très appréciées des cyclistes.