Afin de répondre à la demande croissante de ses clients, HYDRAPRO a engagé un programme d'investissements majeur destiné à l'agrandissement de son site de pastillage, situé à Lédenon, dans le Gard (30).
Un site dédié à la formulation, fabrication et conditionnement produits de traitement de l'eau des piscines
Entièrement dédiée à la formulation, à la fabrication et au conditionnement des poudres, pastilles et galets de traitement de l'eau des piscines, cette unité de production dispose de 18 lignes de production et de lignes de conditionnement semi-automatiques. Elle peut ainsi traiter tous les formats d'emballage, de 500 g à 25 kg. L'usine s'étend sur un site de 9 460 m², avec une capacité de production de 70 000 tonnes par an. D'un haut niveau de qualité, elle est certifiée ISO 9001 et offre une grande flexibilité.
L'entreprise profitera de cette fin de saison pour continuer les travaux entamés fin septembre 2023, et qui s'étaleront jusqu'au 1er semestre 2024.
Ces travaux visent à étendre la zone de stockage avec un nouveau bâtiment de 1 000 m², destiné aux produits finis. En haute saison, les équipes disposeront ainsi d'une plus grande souplesse pour satisfaire la forte demande. Les travaux ciblent également les locaux sociaux (salle de pause et vestiaires), afin d'améliorer la qualité de vie des salariés.
Le chantier n'aura aucune incidence, ni sur la production en cours, ni sur les livraisons des commandes clients, avec une continuité de services totalement assurée.
Sur le site web d'HYDRAPRO, il est possible de découvrir, par une visite virtuelle immersive, le site actuel de Lédenon et ses principaux points d'intérêt.