Le réseau Unibéo Piscines donne régulièrement la parole à ses distributeurs, les mieux à même de parler de leur expérience terrain avec le concept de piscine béton breveté. Cette fois, c'est au tour d'Antoine Morhan, gérant d'AM Piscines situé à Pornichet (44) et à Vannes (56), de s'exprimer. Depuis 7 ans dans la construction de piscines, ce chef d'entreprise de 35 ans installe des piscines Unibéo.
Interview d'Antoine Morhan, distributeur des piscines Unibéo
Pourquoi avoir choisi le concept Unibéo ?
Je connaissais déjà les procédés de construction de piscines à banches perdues, puis j'ai découvert, à travers les réseaux sociaux et sur le salon de la piscine de Lyon, le concept Unibéo, présenté par Benoit Queirel. Ce premier contact avec l'équipe commerciale et la direction s'est très bien passé. Nous avons en commun une approche familiale de l'entreprise. Notre société a grossi et nous avons choisi Unibéo pour nous accompagner.
Quel est votre statut vis-à-vis de la marque Unibéo ?
Je reste indépendant avec AM Piscines, mais partenaire de la marque, sans contrainte d'achats. En dehors de la structure de la piscine, nous conservons notre liberté de nous fournir chez tout distributeur pour les équipements. Les commandes se font « à la carte » : tout ou partie des équipements de notre projet (margelles, filtration, etc.). Notre indépendance est vraiment respectée.
Qu'est-ce qui vous plaît dans le concept Unibéo ?
L'avantage principal est le coulage monobloc du concept de piscine. En 3-4 jours, la piscine peut être montée. Le coulage monobloc offre une piscine plus stable, plus étanche. La structure nous a séduits, aussi, car elle est assez large (26,5 cm), ce qui nous permet de finaliser un projet complet avec la margelle et la finition fournies par Unibéo. On peut livrer un projet clé en main de A à Z, sans faire intervenir d'autres entreprises.
Nous n'avons qu'un seul interlocuteur pour les commandes, des soutiens techniques et commerciaux, utiles pour commercialiser nos piscines Unibéo.
Quelles sont vos attentes pour l'avenir ?
J'attends une aide technique - que l'on reçoit de Benoit, le PDG, très pointu techniquement dans l'évolution de son matériel - et commerciale, que l'on reçoit aussi avec Damien, très proche des membres du réseau.
Pour ce qui est du marketing, la présence d'Unibéo sur les réseaux sociaux - avec les interviews et les projets des pisciniers mis en valeur - complète tout le dispositif d'accompagnement. J'espère aller très loin avec Unibéo et participer à développer encore davantage la marque dans notre secteur.