Du 4 au 6 novembre 2025, plus de 20 000 visiteurs professionnels sont venus de toute l'Europe pour arpenter les allées du SETT - Salon Européen des Tendances Touristiques. La 46e édition du salon a confirmé son essor européen !
Grand rendez-vous européen des métiers du tourisme et de l'hospitalité
Le salon, qui a affirmé ses ambitions européennes avec une nouvelle identité en 2025, peut se féliciter d'une hausse de ses visiteurs (+8,7 %), mais aussi de ses visiteurs européens (+41,3 %). Des professionnels venus d'Espagne, des Pays-Bas, d'Italie, d'Allemagne, de Belgique et du Portugal, avaient fait le déplacement pour échanger et découvrir les tendances auprès de plus de 700 exposants du secteur du Tourisme.
Cette progression témoigne du dynamisme de la filière et de la capacité du SETT à fédérer les acteurs européens autour d'enjeux communs : transition écologique, attractivité et innovation.
souligne Philippe Robert, président de la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air Occitanie, organisatrice du salon.
Historiquement centré sur l'hôtellerie de plein air, le SETT s'adresse aujourd'hui à un public de professionnels bien plus large : gestionnaires de campings, de gîtes, de chambres d'hôtes, exploitants de cafés, hôtels et restaurants, responsables d'équipements touristiques, de piscines, d'espaces sportifs, collectivités locales impliquées dans l'accueil touristique et le bien-être collectif.
L'innovation était bien sûr le centre du programme, avec cette année, l'Intelligence Artificielle au coeur des débats, véritable fil rouge de nombreuses conférences sur plusieurs thématiques : la relation client et le marketing personnalisé, la communication digitale, la gestion et la performance des établissements, l'optimisation énergétique, la maintenance des équipements, la sécurité, la transformation numérique des métiers du tourisme.
Ces échanges ont permis aux professionnels de comprendre comment intégrer ces outils dans leur stratégie. Retour en images sur le SETT 2025.
Le concours des SETT d'Or 2025 a récompensé 5 entreprises françaises pour leurs solutions innovantes et durables en termes de : gestion des ressources, sécurité, digitalisation et développement durable. Parmi elles, une entreprise que le secteur de la piscine connait bien : SYCLOPE ELECTRONIQUE ! L'entreprise béarnaise a été récompensée pour son photomètre Lilian®, son photomètre connecté associé aux SensoSticks® intelligents, capables de mesurer simultanément plusieurs paramètres de l'eau.
Les autres lauréats :
- Acquaécologie / Biomicrobics : Eco-Guard®, solution modulaire, autonome et écologique de traitements des eaux pluviales.
- Alpilink : Alpi-IA, technologie d'analyse contradictoire de photos pour la gestion d'hébergement.
- Carré Rouge : Vijii Protect, dispositif de sécurisation des prises électriques en campings et villages vacances.
- Geek Tonic : Elaia, plateforme IA tout-en-un dédiée aux campings.

Lauréats des SETT d'or 2025 - ©Marion Barges (Agence Seize9)

Syclope Electronique reçoit son trophée ©Marion Barges (Agence Seize9)
Les SETT Awards ont aussi récompensé 6 campings français, distingués pour l'originalité et la qualité de leurs initiatives.

Lauréats des SETT Awards 2025 - ©Marion Barges (Agence Seize9)

La Maison de la Piscine

Fluidra en compagnie de Joëlle Pulinx (FPP) et Grégory Hemon (Renolit)

Edsun
Encore une fois, le SETT a confirmé son rôle de carrefour des solutions qualitatives, innovantes et durables pour répondre aux besoins des établissements touristiques.
Rendez-vous les 3, 4 et 5 novembre 2026 au Parc des Expositions de Montpellier pour la prochaine édition du SETT !
