Le groupe T&A est engagé en faveur de la transition énergétique et la réduction de son empreinte carbone. Aujourd'hui, il franchit un nouveau cap et le démontre à nouveau avec une installation conséquente sur son usine de production de Geel, en Belgique.
Des panneaux photovoltaïques pour alimenter l'usine de production de couvertures de piscine T&A
Une surface totale de 1845 m² de panneaux photovoltaïques a été installée en toiture, affichant une puissance de crête de 390kW. Le rendement annuel estimé pour la production d'électricité est de +/- 350 MWh. Une production qui sera suffisante pour couvrir environ 50 % de la consommation d'énergie électrique totale du site de Geel. L'installation permettra en effet d'alimenter l'atelier de production, mais aussi le système de chauffage/climatisation par pompe à chaleur, ainsi que les bornes électriques déployées sur le site pour la recharge des véhicules de société de l'entreprise.
« Cette nouvelle initiative marque une étape majeure dans notre engagement envers la durabilité et la responsabilité environnementale. En investissant dans cette technologie, nous contribuons activement à la réduction de notre empreinte carbone et à la promotion d'une énergie plus propre et renouvelable », déclare Joeri Dils, CEO T&A Group.