C'est dans le cadre somptueux du Gran Marina Hôtel de Barcelone qu'Everblue Piscines a réuni ses concessionnaires, fournisseurs et partenaires fin janvier 2024. Un rendez-vous incontournable pour ceux qui font la force du réseau Everblue.

Réflexions stratégiques et célébrations de l'excellence à la convention Everblue 2024

Dans son discours inaugural devant une salle comble, Thierry d'Auzers, Président du réseau, a souligné les défis rencontrés par les professionnels de la piscine au cours de l'année écoulée. Au coeur du sujet notamment, la place des pisciniers dans l'espace médiatique et politique lié à la sécheresse. Il a insisté sur le besoin de sensibiliser sur les fuites, qui entraînent un gaspillage annuel de pas moins d'un milliard de mètres cubes d'eau. Une meilleure gestion du réseau de canalisations permettrait des économies d'eau colossales.
   Thierry d'Auzers, Président d'Everblue Piscines

Thierry d'Auzers, Président d'Everblue Piscines © Yoann LEGUISTIN

La matinée s'est poursuivie avec la présentation des résultats d'Everblue Piscines pour l'année 2023, quasi égale à l'année 2022, démontrant la belle performance du réseau Everblue face au marché. 

Dans les autres actualités d'Everblue France, Thierry d'Auzers est naturellement revenu sur l'Everblue Factory. À travers sa nouvelle usine de fabrication de volets roulants, située en Corrèze, l'objectif d'Everblue est simple : concevoir et fabriquer de A à Z un produit d'excellence sans aucune sous-traitance. Il a évoqué la gamme Aston®, le fruit de 20 ans d'expertise dans l'installation et la maintenance de volets roulants. Le premier gage de qualité de ces volets réside dans leur structure en acier inoxydable 316L, qui évite le risque de corrosion. La seconde spécificité qui les différencie du marché est leur tablier en lames pleines isothermiques qui améliorent nettement la résistance thermique face aux tabliers composés de lames creuses. 

Le président d'Everblue Piscines est également revenu sur l'inauguration prochaine d'un nouveau siège social, qui devrait avoir lieu début 2026. 

Le congrès Everblue était également l'occasion de partager les résultats de l'enquête de satisfaction annuelle et de récompenser les partenaires fournisseurs les plus fiables, différenciants, exclusifs et compétitifs. Laurence et Lionel de Passemar, de la société Valimport, ont été honorés pour leur excellence dans ces domaines. 

Stand de Valimport au séminaire d'Everblue

Stand de Valimport au séminaire d'Everblue © Yoann LEGUISTIN

L'un des autres temps forts de ce rendez-vous annuel était l'après-midi consacré aux échanges entre concessionnaires et partenaires fournisseurs. Au programme également, un concours de stands sur le thème de l'Art sous toutes ses formes. Ce sont les sociétés Elbe, Valimport et CCEI qui ont été récompensées pour leur originalité. 

Stand de CCEI au séminaire d'Everblue

Stand de CCEI au séminaire d'Everblue visité par  Kévin Marin de la société Pentair © Yoann LEGUISTIN

Pour conclure le congrès, tous les invités se sont retrouvés lors d'une soirée de gala. Thierry d'Auzers en a profité pour mettre en avant les 30 premiers concessionnaires du réseau ainsi que les plus belles croissances de l'année 2023. Une opportunité de souligner l'engagement et le dynamisme de l'ensemble de la communauté Everblue Piscines. 

En somme, la convention Everblue 2024 à Barcelone a été un événement mémorable, alliant moments de réflexion stratégique et de célébration. Un beau moment qui a ainsi renforcé l'esprit de collaboration et d'excellence qui définit l'essence même du réseau Everblue Piscines.

Stand d'Elbe au séminaire d'Everblue

Stand d'Elbe au séminaire d'Everblue © Yoann LEGUISTIN