Des employés de bonne humeur et impliqués, des intervenants passionnants, des piscines de rêve : impossible de dire ce qu'il y avait de mieux lors de l'assemblée annuelle de bsw et par où commencer la rétrospective.
Bonne humeur, conférences et récompenses
Commençons donc par aborder le programme de la soirée, pour continuer avec la remise des prix et finir par un départ.
Bonne humeur
Départ et renouveau
Une fois les récompenses remises aux vainqueurs des prestigieux trophées des piscines, par le Vice-Président de bsw Bert Granderath, tout le monde est resté fasciné devant les compétences et la créativité du secteur des piscines. L'excellence des projets vainqueurs a illuminé la salle, avec des yeux brillants. Certains ont même versé quelques larmes. En effet, l'ancien directeur de longue date du groupe, Dieter C. Rangol, nous a dit au revoir. À partir de cet été, Dieter C. Rangol profitera d'un repos bien mérité. Le président actuel de bsw, Dietmar Rogg, a loué ses nombreux mérites dans un discours illustré en couleurs.
Félicitations à tous les vainqueurs des bsw-Awards 2023
L'un part, l'autre arrive. Et « l'autre » s'appelle Stephan Kortus, de BAC pool systems, que les membres ont élu à la présidence pour occuper la place libre au sein du comité du groupe. Bonne chance, Stephan Kortus ! Et un grand merci aux 12 candidats, qui étaient prêts à s'investir pour le secteur. L'engagement y est vraiment immense, comme nous avons pu le ressentir tout au long de l'assemblée annuelle, notamment au cours des ateliers de l'après-midi, où trois thématiques étaient proposées.
Ute Wanschura félicite Stephan Kortus pour son élection à la présidence de l'association
Des séminaires avec différents thèmes
Avec Udo Herrmann, il a été question de stratégies pour acquérir des clients et séduire des spécialistes. Les participants aussi ont fait preuve d'enthousiasme. Cela a offert des opportunités de brainstorming et de partage d'idées avec le groupe. Chacun a pu proposer des suggestions intéressantes. L'atelier graphique sur les réseaux sociaux, avec Mirjam Schrepler, a quant à lui permis de participer à une activité concrète. En effet, des modèles complets et prêts à être publiés ont été élaborés. Le voyage jusque dans la capitale bavaroise valait donc déjà largement le détour. L'engagement de chacun dans son entreprise jour après jour en vaut-il la peine ? Cette question a été traitée dans le cadre d'un séminaire avec Lutz Grünbeck.
Mais il n'y a pas eu que des questions. Il y a aussi eu des réponses et surtout des impulsions pour faire en sorte que votre entreprise soit à votre service et non que vous soyez au service de votre entreprise.
Les membres étaient engagés
Les passionnés de culture y ont aussi trouvé leur compte
Il a ainsi été question de l'amélioration de la qualité de vie, qui était aussi au programme. En effet, ceux qui le souhaitaient pouvaient monter à bord d'un bus vintage pour visiter Munich et découvrir ainsi tout ce qu'il y avait à savoir sur la ville et son histoire grâce à une guide experte. Étant donné que le premier bus est tombé en panne, il a fallu en attendre un deuxième, mais les invités ont fait preuve de compréhension et au lieu de s'énerver, ils ont profité de ce temps pour échanger entre eux. Même après la fin officielle de l'événement, les participants se sont installés ensemble et ont continué à échanger, sur des questions professionnelles ou simplement de façon amicale.
Le Vice-Président de bsw Bert Granderath a présenté un résumé des opérations RP et marketing de l'année écoulée.
Au final, bsw est une grande famille, le Président Dietmar Rogg étant le « chef de famille », qui a comme toujours animé l'événement très chaleureusement et a même rendu intéressantes les formalités incontournables dans toute assemblée de groupe. Ses collègues ont fait de même, en particulier Jürgen Bergmann, lorsqu'il a abordé des questions financières en sa qualité de Trésorier du groupe, et Bert Granderath, Président du comité RP et marketing, qui a souligné les principaux points de la communication de l'année précédente. Le groupe a beaucoup communiqué en 2023.
Karnevalseinlage für Dieter
Une surprise pour Dieter C. Rangol
Mais il y a toujours beaucoup à dire, car le secteur des piscines a, pour commencer, beaucoup à offrir et parce qu'ensuite, une piscine peut être vraiment polyvalente. Tout comme les membres du groupe. En particulier, ceux du comité RP et marketing. Ils ont assuré un effet de surprise dans la soirée. Une fois que Dietmar Rogg a eu terminé son discours d'adieu à Dieter Rangol et alors que l'ambiance était très émotionnelle, les membres de l'équipe RP sont entrés dans la salle avec la grande « Tata », avec des costumes colorés, en chantant à tue-tête le chant de carnaval « Wenn et Trömmelche jeht ». Pour finir, Bert Granderath a à nouveau évoqué les bons moments avec Dieter Rangol et l'a remercié pour son engagement total, avant que tous ne chantent « Echte Fründe ». Même si l'on ne travaille plus ensemble, les amitiés qui se sont créées dureront toute la vie. Comme la chanson « Niemals geht man so ganz. » C'est aussi le cas au sein de et pour bsw, qui a déjà prévu ses prochains grands événements : les 7 et 8 novembre, conférence à Hambourg et les 6 et 7 mars 2025, journées d'informations de bsw à Dusseldorf. Retrouvez l'album photo de l'événement.