Avant même que la saison 2024 ne culmine, la commission Achats des Piscinistes Associés (anciennement « La Coopérative des Pisciniers ») s'organisait déjà pour préparer 2025. En effet, la veille produits et les prises de contact avec les fournisseurs sont déjà bien avancées au sein du réseau ! Dès le mois de mai, se tenaient les premières réunions destinées à organiser la méthode de consultation et de référencement des fournisseurs 2025.
Le groupement de pisciniers en constante évolution
Piscinistes Associés est un groupement qui évolue constamment : en 2024, par exemple, elle a organisé la centralisation de tous les SAV de la saison via une plateforme mise à la disposition de tous. Ce nouvel outil a pour but d'identifier les problématiques rencontrées au quotidien et de déterminer l'impact financier et temporel que cela représente sur une saison.
Le réseau a également mis à la disposition de ses membres les services d'un community manager, afin d'augmenter sa visibilité et sa notoriété sur la toile. Une aide proposée par le réseau qui connaît un vrai succès ! Le community manager réalise et met en ligne des posts personnalisés, faisant gagner du temps et s'avérant efficaces pour les Piscinistes Associés.
L'enseigne participera bien entendu au prochain salon Piscine Global (stand 4D144), donnant la possibilité aux professionnels de découvrir ce réseau atypique et de venir échanger avec les associés présents.
D'ici là, le bilan complet de la saison 2024 sera dressé, avec un beau départ déjà pour 2024. En effet, malgré un printemps peu favorable du côté météorologique dans la plupart des régions, les associés dressent un bilan plutôt positif des 9 premiers mois de l'année. Si une baisse des devis s'est fait sentir en termes de volume, les projets sont solides et débouchent très souvent sur des chantiers. Le contexte économique actuel conduit en effet les consommateurs à s'informer sur la faisabilité financière de leur projet, avant de solliciter les professionnels.