Une alliance stratégique transforme le paysage du secteur de la piscine. En juillet 2024, après deux ans de partenariat fructueux, les groupes DMPS et WOOD ont officialisé leur fusion, marquant une étape décisive pour devenir un des leaders du volet roulant en France. Cette union de compétences, de valeurs et de visions  permettra un développement de gamme, un maillage territorial renforcé, et une expansion internationale.

Des valeurs partagées, une vision commune et une complémentarité

DMPS, connu pour ses filiales Sofatec et Abrid'Ô, et WOOD, spécialiste de la production et distribution d'équipements de piscine tels que volets, liners, bâches et terrasses mobiles, ont décidé d'unir leurs forces. Cette fusion n'est pas seulement une addition de capacités, mais une véritable synergie qui permet à chacun d'accéder à de nouveaux territoires, de diversifier leurs gammes de produits, et de renforcer leur présence au niveau national mais aussi international.

Au-delà de leurs produits, DMPS et WOOD partagent des valeurs fondamentales qui ont facilité leur rapprochement. Ces entreprises familiales ont construit leur succès autour d'une culture d'entreprise centrée sur l'humain, qu'il s'agisse de leurs clients ou de leurs collaborateurs. 

Mickaël Morin, PDG du groupe DMPS, déclare : « Le rapprochement de nos deux groupes est une véritable opportunité pour accélérer notre croissance et renforcer notre positionnement sur le marché des équipements et dispositifs de sécurité piscine. Au travers de ses différentes filiales, le groupe DMPS pourra capitaliser sur sa présence historique sur le marché de la piscine et du spa. Il pourra aussi bénéficier des synergies industrielles qu'il mettra en place dès cette fin d'année afin de garantir une amélioration constante de ses process de fabrication. Notre vision, fondée sur l'esprit familial qui règne au sein de nos différentes entités de production, sera toujours orientée sur l'innovation et le service client. »

La complémentarité des deux groupes se traduit par une offre de services enrichie, couvrant désormais l'ensemble des besoins des pisciniers, et l'ambition de répondre aux défis du marché et à accélérer l'innovation, notamment dans l'écoconception.

Emmanuel & David de Carvalho ont annoncé : « D'un son commun, nous sommes heureux de participer à cette nouvelle aventure pour les deux groupes. Nous sommes avec DMPS des entreprises familiales avec une approche très personnelle de la relation client, qui est au centre de nos préoccupations. Ensemble, nous avons de grandes attentes, grâce au savoir-faire de nos deux entités, et l'envie commune d'apporter à nos différents clients des produits innovants et performants ».

Le nouvel ensemble se distingue par un positionnement optimisé : une gamme de produits plus complète, une capacité d'innovation renforcée, et une présence accrue sur le terrain. Avec un effectif combiné de 120 salariés et un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, DMPS et WOOD ne se contentent pas de se renforcer mutuellement mais se positionnent comme un acteur incontournable du marché des volets roulants en France.

Avec quatre sites en France et un en Espagne, DMPS et WOOD affichent désormais une couverture territoriale élargie.