Freedom Pools conçoit et fabrique des piscines en fibres de verre haut de gamme depuis 50 ans ! La marque se classe en tête du podium mondial en termes de production et d'exportation de piscines en fibre, comptant plus de 100 000 bassins installés.
Innovation, durabilité et engagement écoresponsable au coeur du succès de Freedom Pools
Un succès qui s'explique notamment par leur structure Pool ArmourTM, résistante, étanche, flexible et esthétique, évitant les fissures dues aux changements de température, aux mouvements de terrain et aux fuites d'eau. Elle se compose de 4 couches : Gel Coat Premium avec filtre UV et inhibiteur microbien AquaguardTM, Résine époxy vinylester, résine structurelle, puis Top Coat Protector. Leur plus, une vaste gamme de couleurs et de finitions, permises par la technologie exclusive Marble TechTM. Les piscines Freedom Pools offrent ainsi 20 couleurs à effet marbre et 6 coloris scintillants, donnant des reflets nacrés à l'eau. Leurs bordures intégrées innovantes sont un autre atout contribuant à la rapidité et la propreté d'installation sur le chantier. Aujourd'hui, la marque de piscines lance son nouveau modèle Portofino, aux lignes droites contemporaines.
L'entreprise s'engage non seulement dans l'innovation et la qualité, mais aussi dans les bonnes pratiques à divers niveaux, notamment par des certifications AENOR : ISO 9001, en termes de qualité des processus, ISO 14001, concernant son impact sur l'environnement, et ISO 45001, en termes de respect da la santé, de la sécurité au travail et de la gestion des risques psychosociaux.
Atelier de production de Freedom Pools
En matière d'engagement écoresponsable, les avancées sont aussi présentes avec des piscines durables, économes en eau, nécessitant peu d'entretien et efficace énergétiquement grâce à une isolation thermique élevée.
L'analyse du cycle de vie des piscines Freedom Pools fait état de plusieurs avantages, que ce soit à l'étape de production, grâce à des technologies avancées optimisant l'utilisation des matières premières et réduisant les déchets, pendant leur utilisation (comme évoqué plus haut), ou encore en fin de vie. Lors de cette dernière phase, les matériaux composites offrent plusieurs solutions, notamment la réutilisation, la réparation et le recyclage, ainsi que la récupération des fibres et des résines.