De quoi s'agit-il ? Ce fabricant hongrois d'abris, de couvertures et de minipiscines a incontestablement des productions de qualité. Il est d'ailleurs sollicité par de nombreux acteurs du marché français (mais aussi allemands et suédois) pour fournir des équipements en marque blanche... Depuis son intention de s'investir sur le marché français, il cherche les moyens d'offrir un maximum de facilité d'installation, de simplicité dans la distribution, et de flexibilité sur les commandes. La gestion se fait en direct, du fabricant au revendeur, même pour des commandes restreintes. C'est apparemment chose faite. Nous avons pu faire le point avec la direction, rencontrée sur le salon de Lyon.

Aquacomet mise sur la simplicité pour les professionnels

Faire gagner du temps et de l'argent aux pros

La pose des abris les plus vendus a été considérablement facilitée, grâce à une conception revue en amont. Les pisciniers partenaires peuvent vendre l'abri au client final, pour qui la mise en oeuvre devient ainsi un jeu d'enfant, grâce à un manuel qui le guide pas à pas. Tout est prémonté, sans complication. Il a fallu repenser les fixations des platines, sélectionner de nouvelles visseries... tout ceci sans répercussion sur les coûts !

Aquacomet à Piscine Global 2024

Aquacomet à Piscine Global 2024

Cette nouvelle gamme vient s'ajouter aux abris en kit déjà proposés par le fabricant. L'abri devient alors un équipement simple, qui ne demande plus de temps au piscinier : « C'est au fabricant d'élaborer et de proposer le bon produit aux professionnels, celui qui correspond exactement au marché, à ses attentes, ainsi qu'à celles des consommateurs. »

Pour les minipiscines polyester, là aussi, la simplification pour mieux vendre est poussée à l'extrême. Les minicoques sont en effet proposées avec un équipement à la carte. Le professionnel peut choisir, en toute liberté, l'ensemble des options lui permettant de personnaliser le bassin, et offrir ainsi une piscine d'exception à sa clientèle. La livraison est aussi facilitée, avec un transport pouvant porter jusqu'à 12 éléments sur un camion. La logistique est assurée via l'Allemagne pour les productions les plus vendues. C'est rapide, et les coûts sont ainsi minimisés.

Ghada Ben Abdallah, Responsable grands comptes chez Aquacomet

Ghada Ben Abdallah, Responsable grands comptes chez Aquacomet

Toujours des nouveautés... et des abris en verre sécurit

On a pu découvrir la toute nouvelle minipiscine Smart - qui affiche une grande profondeur de 1,20 m -, idéale pour pratiquer l'aquabike et la pratique sportive en général. Elle se démarque ainsi des autres modèles à profondeur réduite, afin de s'ouvrir à un plus vaste marché, mais sans poser de problème supplémentaire, notamment pour son transport.

La minipiscine Smart

La minipiscine Smart

Une terrasse mobile est également venue élargir l'offre Aquacomet, avec des atouts à signaler : ses multiples possibilités d'ouverture, un habillage de qualité, et surtout un système d'écoulement optimisé. Ce dernier a en effet été élaboré pour éviter tout blocage dû à des salissures. Résultat : un abri toujours propre et une ouverture impeccable.

La couverture terrasse Aquacomet

La couverture terrasse : une nouveauté vue sur le salon de Lyon, étudiée pour un excellent rapport qualité/prix.

Avec une gamme de plus d'une vingtaine d'abris, Aquacomet est déjà paré pour répondre à toutes les attentes. Il a cependant décidé d'aller encore plus loin, en ajoutant à son offre des abris à parois en verre sécurit. Ceux-ci, comme tous les autres équipements du fabricant, peuvent être réalisés intégralement sur mesure, avec une qualité et un coût optimisés.

L'abri de spa Rondo Aquacomet

L'abri de spa Rondo : un best-seller