Pour assurer la relève au sein de votre entreprise, ou renforcer vos équipes en vue des prochaines saisons, pensez APPRENTISSAGE ! Le Brevet Professionnel Métiers de la Piscine et le Titre Professionnel de Technicien d'Installation et de Maintenance des Piscines peut aussi se suivre en apprentissage. Alors, professionnels de la piscine, ne tardez pas : recrutez dès maintenant vos futurs équipiers apprentis. En septembre ce sera trop tard...
2 formations pointues pour les futurs pisciniers
On le répète chaque année : les entreprises devraient s'enquérir dès le mois de juillet de trouver leurs futurs apprentis, une fois que les jeunes viennent d'obtenir leur diplôme de l'année. C'est un « investissement » sur l'avenir qui ne peut que contribuer à l'essor de votre entreprise : plus de problème de main d'oeuvre insuffisante en pleine saison et la garantie d'un employé bien formé et bien intégré dans votre structure. De plus, les entreprises qui embauchent des apprentis bénéficient d'aides de l'État.
C'est aux entreprises, quelle que soit leur taille, de trouver leur futur apprenti, puis de le proposer à son centre de formation.
Le BP Métiers de la Piscine en apprentissage en 2 ans
Le Brevet Professionnel Métiers de la Piscine forme un professionnel qualifié et polyvalent en construction, installation et entretien d'une piscine. Durant 2 ans, l'apprenti est formé en alternance sous contrat d'apprentissage : une période en centre de formation (Pierrelatte ou CAP Formation), alternant avec une période en entreprise.
Ce diplôme a pour but de former à terme des chefs d'équipe. Les emplois accessibles après le BP Métiers de la Piscine : technicien polyvalent ou spécialisé, conseiller technique, technico-commercial, conducteur de travaux, chef d'entreprise...
Contact apprentis : Pauline Ferrero au 07.87.73.31.47 ou à [email protected]
Le TIMP en apprentissage en 1 an
Le titre professionnel de Technicien d'Installation et de Maintenance des Piscines forme en 1 an les personnes ayant déjà des pré-requis (niveau de formation supérieur et/ou expérience dans la piscine). Il est suivi en alternance sous contrat d'apprentissage (420 h de formation) : alternance en centre de formation (soit à Pierrelatte, soit chez CAP Formation) et en entreprise.
Le titulaire de ce diplôme peut à l'issue de sa formation être Technicien de piscine, piscinier, technicien de maintenance piscine, technicien de rénovation piscine. Il réalise l'organisation et le suivi du chantier d'installation de la piscine et peut encadrer une équipe.
Contact apprentis : Pauline Ferrero au 07.87.73.31.47 ou à [email protected]
Pour déposer le dossier de candidature avec votre apprenti.