Le réseau de concessionnaires Mondial Piscine a tenu son séminaire annuel du 2 au 4 février 2026 aux Jardins de l'Atlantique, aux Sables d'Olonne. Plus de 150 personnes étaient présentes pour préparer ensemble la saison 2026.
Vision, ambitions et réponses aux enjeux portés avec dynamisme par Mickaël Morin
Concessionnaires, fournisseurs, partenaires et collaborateurs sont venus durant 3 jours assister à un séminaire des plus dynamiques, porté par l'enthousiasme de Mickaël Morin, Président de Mondial Piscine.


Mickaël Morin, Président de Mondial Piscine
Ce dernier a tenu à rappeler à l'assistance l'importance du digital comme levier de croissance incontournable pour attirer la clientèle, mais aussi d'avoir une vision sur le long terme. « Nous ne sommes pas sur un marché en crise, mais sur un marché qui se réorganise. Le métier de piscinier n'est pas un métier d'improvisation, c'est un métier d'expertise ». Et d'ajouter :
L'avenir de la piscine ne se jouera pas contre l'environnement mais avec lui. L'eau est une ressource précieuse, elle impose de la rigueur, de la pédagogie et du respect.
Il a aussi rappelé les ambitions de la marque et renouvelé sa confiance aux concessionnaires : « Mondial Piscine et ses concessionnaires doivent affirmer ensemble une image moderne, responsable et durable du métier, et c'est un partenariat qui s'inscrit dans la durée ».
Le programme de ces 3 jours était des plus complets avec :
- Une première journée consacrée au bilan 2025 lors de la séance plénière : chiffres d'affaires, projets à l'export, bilan de la 5e saison du Club Privilèges, nouveautés de produits, opérations promotionnelles, actions de communication et de marketing à venir. Plusieurs prix ont été remis pour récompenser les compétences et progressions : Meilleur chiffres d'affaires, meilleure progression nationale, internationale, meilleure communication. Cette première journée bien remplie s'est achevée par un dîner de gala, suivi d'une soirée musicale !
- Le deuxième jour a fait honneur aux fournisseurs, avec une vingtaine de stands dévoilant des nouveautés et innovations et laissant la part belle aux échanges fructueux.
Plusieurs tables rondes ont permis aux participants d'en apprendre plus sur le référencement, les réseaux sociaux et leur utilisation, la communication locale, la technique de vente... - Enfin, le troisième jour a laissé place à différentes activités ludiques venant renforcer la cohésion de groupe et permettre de nouer de nouveaux contacts de façon informelle.



Lors de ce séminaire, une figure du sport de haut niveau est venue partager son expérience enrichissante à la sphère entrepreneuriale. La multi-médaillée (France, Europe, Monde) Charlotte Bonnet a offert à l'auditoire le récit de son parcours passionnant, sur le thème « Du bassin à l'entreprise : résilience et performance. Les leçons d'une carrière olympique pour le monde de l'entreprise ».
Elle a transmis sa devise pleine de sagesse et inspirante pour le monde de l'entreprise : « On pense souvent que la performance c'est gagner. J'ai appris que la vraie performance c'est durer »...

