Vue en 3D de l’assemblage du système Vue montrant le tablier prenant appui sur les roulettes siliconées Vue générale d’un montage avec caillebotis sans poutre |
Technics & Applications, société belge leader en couvertures automatiques et capteurs solaires, présente un nouveau concept de caillebotis sans poutre dans le cadre de la mise en place d’une couverture à lames immergée dans une niche.
Constat :
Lors de la mise en place d’une couverture immergée dans une niche, celle-ci est recouverte d’un caillebotis composé d’une poutre de maintien (inox ou aluminium) de 10 à 15 cm d’épaisseur en moyenne condamnant le niveau d’eau à être à 15-20 cm minimum sous les margelles.
Nouveauté :
T&A a développé un caillebotis immergé sans poutre permettant d’obtenir un niveau d’eau à 5-6 cm sous les margelles.
Ce nouveau procédé est intéressant car il redonne de la discrétion au caillebotis et favorise l’esthétique du bassin par un niveau d’eau très haut et un rendu plus moderne.
Principe technique :
T&A positionne des étriers immergés en inox chaque 70 cm. Ces étriers sont fixés sur le mur arrière de la niche par simple chevillage. Sur chaque étrier, une multitude de roulettes en silicone viennent conduire le tablier à la surface de l’eau.
En termes de finition, les lames de bois peuvent être disposées dans le sens de la largeur ou de la longueur pour rester en harmonie avec les plages bois par exemple.
Le principe est conforme à la norme NF P 90-308.
Adaptable :
Ce caillebotis est une option de finition disponible dans la gamme de l’AquaTop. Il est également disponible comme accessoire pouvant être associé à la plupart des mécanismes présents sur le marché. De plus, ce caillebotis s’adapte sur chaque montage sans limite de largeur !