|
Ce nouveau système élargit leur domaine d’utilisation en permettant de couvrir des surfaces latérales jusqu’alors inaccessibles (escaliers latéraux, zones de repos, pataugeoires ou zones liées à la forme géométrique du bassin) grâce à l’ajout d’une partie additionnelle, articulée par rapport au tablier au moyen de charnières démontables, qui est déployée sur de telles surfaces par un simple mouvement de rotation.
La conception astucieuse permet à la partie additionnelle de s’enrouler correctement sur le rouleau. Le WING System® offre désormais à la plupart des piscines la possibilité d’être équipées par des volets. Les bassins qui ne pouvaient pas en être équipés sont désormais des cibles potentielles.
Simple et pratique, il est utilisable par tous et peut s’adapter sur des volets existants.
Ce produit a subi avec succès l’ensemble des tests imposés par la norme NFP90- 308 dont les plus contraignants :
• Test à l’enfoncement avec éprouvettes D 160 mm, longueur 1,05m, poids 20 kg.
• Résistance aux chocs (50 kg lâché de 50 cm) sur la partie tablier additionnelle, ainsi que sur la partie articulation passage d’un homme de 100 kg, 5 passages consécutifs.
Le WING System® a obtenu lattestation de conformité délivrée par le Laboratoire National d’Essais.
• La partie additionnelle est réalisée avec des composants dont les géométries et les matières sont identiques aux lames du tablier, permettant ainsi un ensemble homogène et esthétique.
• La partie additionnelle est réalisée suivant les mêmes modes de production que les tabliers, garantissant ainsi les mêmes caractéristiques en terme de qualité technique et esthétique.
• La liaison de la partie additionnelle au tablier est réalisée par un système de charnières, démontables, permettant un montage simple, rapide et des interventions limitées en cas de problèmes.