La DLC (Domotic Lighting Control, unité de gestion domotique de l’éclairage) est une unité de commande électronique modulaire servant à réaliser des installations d’éclairage avec des rubans flexibles à LED RVB. Alternative aux systèmes DMX plus complexes, la DLC permet de gérer jusqu’à 256 modules (15 adresses disponibles) et 10 mètres de ruban flexible par module, ce qui représente en théorie un total supérieur à 2 km de bandes LED !
L’utilisation d’un port de communication standard RS-485 permet soit la synchronisation parfaite du système RVB, soit la réalisation d’effets scénographiques particuliers à l’aide des 15 adresses disponibles : un cycle de couleurs différent peut être associé à chaque adresse. Les applications classiques sont les aménagements décoratifs en bordure de piscine et dans les espaces de détente.
Les unités DLC sont disponibles en version « barre oméga » pour intégration dans des cadres (photo), ou en boîtier IPX5. Les unités DLC peuvent également s’intégrer aux systèmes de domotique ou de supervision à distance. Alimentation externe à 12 V c. c. pour chaque module.