HotSpring® Spas, présentait récemment avec succès le système ACE®™, de désinfection par eau salée pour les spas.
Système breveté
Ce système est le premier et unique en son genre. Il utilise une technologie brevetée, à base d’électrodes spéciales en diamant.
Jointe à deux électrodes en titane, l’électrode en diamant augmente le pouvoir de désinfection de l’eau, tout en utilisant moins de sel que les autres systèmes.
Cinq agents de désinfection
Ce système génère automatiquement cinq agents de nettoyage différents, au lieu du chlore seul, à partir d’une concentration de 1500 – 2000 mg/l de sel (NaCl) et d’eau (H2O).
Ces agents désinfectants sont les radicaux d’hydroxyde (OH), l’ozone (O3), le peroxyde d’hydrogène (H2O2), le chlore (HOCl) et le peroxymonosulfate (HSO5).
La concentration de sel est infime comparée aux systèmes à électrolyse classiques (4000 – 5000 mg/l). Une fois activé grâce aux étapes appropriées, le système fonctionne en toute autonomie et avec un entretien minimal.
Un kit pour les anciens spas
L’entreprise met également à disposition un kit permettant d’équiper ses spas de 2004 à 2009 avec ce système de traitement de l’eau.
En produisant uniquement les agents nettoyants nécessaires sur place, ACE®™ contribue à réduire la production industrielle et le transport des produits chimiques en bouteilles plastiques, diminuant l’empreinte carbone.
Ce dispositif a d’ailleurs été récompensé au salon PISCINE 2012 de Lyon, par un trophée POOL Eco Attitude.
Les spas Hotspring sont fabriqués par Watkins Manufacturing et commercialisés par plus de 800 distributeurs indépendants dans le monde, dans 68 pays.