BIO-UV est l'unique fabricant agrée par le Ministère de la Santé pour la déchloramination par lampes UV Moyenne et Basse pression, depuis 2004.
Ses appareils sont ainsi autorisés pour l'équipement des bassins de piscine à usage collectif, soumis au contrôle des ARS (Agence Régionale de la Santé).
Dans la quasi-totalité des pays, le chlore est obligatoire comme désinfectant pour les piscines et spas collectifs, mais il génère des chloramines (au contact avec la matière organique apportée par les baigneurs) qui restent néfastes pour les usagers et l'organisme.
Pour éliminer ce problème, BIO-UV a développé et breveté en 2003 des gammes spécifiques de traitement par UV pour la déchloramination des piscines et spas d'hôtels, campings, centres de remise en forme, thermes...
Les chloramines, ou chlore combiné étant responsables des affections respiratoires et d'irritations oculaires dont souffrent les maîtres-nageurs sauveteurs, les nageurs sportifs, les bébés nageurs... l'action de ces UV leur permet de retrouver des conditions plus saines.
En plus d'être la première et unique société fabricante à être agréée par le Ministère de la Santé pour la déchloramination moyenne pression, elle l'est également pour la basse pression depuis 2013.
Ainsi, BIO-UV est désormais agréée pour ses gammes LP & UV HO en traitement basse pression et reste leader et précurseur depuis 2004 sur les lampes moyenne pression.
Toutes ses gammes sont certifiées NSF 50. Les performances évaluées, qui sont supérieures aux exigences de cette norme, permettent une efficacité de désinfection optimale pour réduire les micro-organismes (tels que bactéries, virus, Crypto, Giardia... qui ne sont pas détruits par l'ozone et le chlore à des doses habituelles).
⺠Fiche PROS (publi-redactionnel) issu du "Spécial PROS n°5"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici