Fort du succès du lancement de sa gamme de pompes à vitesse variable, Hayward améliore les caractéristiques de sa TriStar VS. Spécialement conçue pour les gros bassins en construction ou en rénovation, la pompe TriStar® VST assure économies d’énergie et performances.
En effet, son moteur synchrone à aimant permanent à commutation électronique AC offre un très bon rendement et résiste mieux à l’usure.
Silencieuse, elle tourne moins vite en filtration, pour le confort acoustique. Plus coûteuse à l’achat, cette pompe est vite amortie (rentabilisée en moins de 3 ans d’après son fabricant), grâce aux économies d’énergies substantielles obtenues.
Hayward met d’ailleurs à cet effet en ligne un outil de calcul à disposition, afin de simuler les économies réalisables en électricité et en euros, selon divers paramètres d’utilisation.
La nouvelle version de cette pompe offre un boitier de contrôle avec une fonction de timer et par extension la fonction « Skimming », permettant d’écrémer la surface de l’eau automatiquement toutes les 3 heures. Son panier de préfiltre extra large avec couvercle transparent réduira la fréquence du nettoyage.
Cinq choix de programmes journaliers sont possibles, avec affichage sur le contrôleur digital intégré.