Tüm Plastik lancera bientôt sur le marché les pompes Nozbart série Super Tufan. Elles apportent de nettes améliorations par rapport aux pompes de la série Tufan, avec une puissance de 7,5 – 10 et 12,5 HP et un fonctionnement à 2850 trs/mn.
Destinée à une utilisation spécifique pour les piscines, l’eau de mer et une utilisation générale, cette nouvelle pompe est réalisée en un matériau thermoplastique résistant à la corrosion de grande qualité, renforcé en fibres de verre. C’est l’une des toutes dernières pompes Nozbart, à savoir une pompe thermoplastique triphasée à amorçage automatique, présentant un filtre excentrique.
Toutes les pièces de fixation sont en acier inoxydable et la pompe présente également une résistance élevée aux produits chimiques, grâce à l’absence de contact métal-fluide.
Son moteur électrique spécial, à refroidissement par ventilateur, est en mesure de fonctionner continuellement dans un environnement humide et la pompe résiste aux hautes températures jusqu’à 80°C. Elle peut être équipée d’une pompe contre le gel, dans des conditions de basses températures, avec un bouchon de vidange sous le filtre et le corps de pompe.
Sa technologie avancée permet d’obtenir une faible consommation électrique et un rendement élevé, ainsi qu’une longue durée de vie, associés à un fonctionnement sans vibrations et sans bruit.
Grâce à un couvercle transparent robuste, l’utilisateur peut vérifier facilement l’encombrement du filtre. Il est possible de prévoir un grand préfiltre voire aucun filtre, sur demande.
Le fabricant déclare que la pompe est amortie en 6 mois.