AstralPool a créé AstralPool MAC®, un appareil qui contrôle entièrement l’entretien de l’eau de la piscine. Fluidra a investi 1,5 million d’euros en R&D pour le développement de la nouvelle piscine 3.0 permise par cette technologie innovante.
Un écran tactile sert à activer le Smart Manager qui ajuste automatiquement les paramètres physiques et chimiques de la piscine : rendement, filtration, régulation, dosage, température, etc., et contrôle le fonctionnement opérationnel.
Ce logiciel comporte deux programmes de gestion de la piscine : un programme basique automatisé pour les propriétaires de piscines privées et un programme plus avancé destiné aux professionnels, qui peuvent y accéder par un code de sécurité.
Il suffit d’entrer, à la mise en route, les caractéristiques de chaque piscine : taille, nombre d’utilisateurs, environnement, tranches de fonctionnements horaires, etc., dans le système et le Smart Manager adapte automatiquement les paramètres de traitement de l’eau aux besoins de chaque piscine.
En outre, l’appareil peut être géré à distance par réseau Wi-Fi. Le système a été conçu pour les piscines existantes ou en construction jusqu’à 80 m3. Il garantit le fonctionnement des équipements au meilleur rendement, permettant de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie, 90% en produits chimiques et 50% en eau de contre- lavage, par rapport à une piscine conventionnelle.
AstralPool MAC® se compose de deux modules compacts et séparables (74,5 x 99,5 x 66,5 cm), assez légers pour être déplacés et faciles à installer.
L’innovation et l’excellence du produit ont été reconnues par un Red Dot Award : Product Design en 2013.
En fait, il s’agit d’une nouvelle conception, d’une nouvelle gestion de la piscine.