FLEXINOX propose un nouveau processus de fabrication par polissage électrolytique pour ses escaliers. L’électro-polissage est un traitement qui consiste en une dissolution sélective de la surface à traiter (anode) dans un bain électrolytique.
Axée sur la fabrication d’escaliers en acier inoxydable, l’utilisation de ce processus fournit des surfaces saines, lisses et brillantes, permises par l’absence de rayures, ce qui empêche l’infiltration des produits de traitement d’eau de la piscine (chlore, additifs divers, régulateurs de pH, etc.) susceptibles de devenir sources de contamination par des microorganismes et/ou d’amorcer des processus de corrosion localisée.
L’électro-polissage de l’acier inoxydable peut éliminer le ternissement dû aux soudages ou au chauffage, et, en effectuant des gravures préliminaires par passivation désoxydante, la soudure décolorée est traitée efficacement.
En même temps, les dépôts de tartre et les impuretés sont éliminés, et l’acier est stabilisé, empêchant la corrosion chimique.
La finition obtenue par électro-polissage est totalement différente de celle obtenue par polissage mécanique. Avec l’électro-polissage, la surface est exempte de rayures et de tensions, et présente une structure tridimensionnelle qui réfléchit la lumière dans toutes les directions, ce qui lui donne un éclat brillant.