Tirant profit d'une usine de 90 000 mètres carrés, fonctionnant dans un process d'amélioration continue, la société EMAUX s'est engagée à respecter les concepts de durabilité, respect de l’environnement, ainsi qu’à créer des appareils conviviaux.
C'est dans cet esprit que la société a conçu l'idée de la filtration volumétrique et d'appareils simples à utiliser en général.
La filtration volumétrique utilise non seulement la surface supérieure du media de filtration, mais aussi la totalité du volume ; comme une filtration 3D.
Ses avantages sont de procurer une eau cristalline, des économies en eau de contre lavage, et bien d’autres encore.
Le Filtre Volumétrique sonne le début d'une nouvelle ère de filtration, avec sa forme et son design uniques, fabriqué en HDPE (pression de fonctionnement 4 bars), un système collecteur à double-bras au fond et sa conception de vanne multivoie pour un entretien facile.
Par ailleurs, l'une des principales caractéristiques du nouvel électrolyseur au sel d'EMAUX, le SSCone, pour le dosage et le contrôle du pH, est sa facilité d'utilisation.
Le design façon 'poste de pilotage' de l'interface utilisateur rend la programmation très facile et agréable. Il est fabriqué en aluminium anodisé, ce qui lui donne une touche originale, et un rapport chaleur/rétraction très élevé.
Vu sur le Salon PISCINE GLOBAL 2016 à Lyon