Water World Solution présente un ingénieux système breveté pour le traitement de l’eau de piscine utilisant le principe de l’électrolyse, mais sans nécessiter de sel dans le bassin.
CHLOR’IN produit, grâce à l’électrolyse à basse tension sur une série d’électrodes, du gaz chloré (dioxyde de chlore) directement sur la canalisation de l’eau à traiter.
Le processus chimique se fait dans un réservoir chargé en sel (environ 35 kg versé dans un cylindre de stockage), connecté à la canalisation. Le sel libère du chlore sous une forme gazeuse, agissant comme puissant désinfectant, et migre dans la canalisation de l’eau à traiter.
La piscine est ainsi désinfectée sans ajout de produits chimiques, ni de sel dans l’eau, et ce, quelle que soit la période de l’année !
L’action de traitement par le gaz chloré possède des propriétés bactéricides, germicides et algicides permanentes sur les installations, évitant tout besoin d’ajout de pompes doseuses.
En effet, CHLOR’IN produit plusieurs désinfectants tels que le dioxyde de chlore, acide hypochloreux (chlore actif) mais aussi de l’oxygène et de l’hydrogène (peroxyde d’hydrogène).
Du fait de l’absence directe de sel dans le bassin, les problèmes liés à la corrosion des équipements sont également annihilés.
Autre avantage : plus de stockage ni transport de produits chimiques dangereux, de bidons de chlore, de bidons de biocides...
Le système CHLOR’IN est piloté depuis un boîtier intégrant les technologies les plus avancées, dont un logiciel fiable, évolutif et unique.
Pour une utilisation aisée, les informations importantes et diagnostics s’affichent clairement sur l’écran LCD.
Ce système, distribué par AELLO, peut être installé sur tout type de canalisations, même avec des débits importants et être appliqué à tous les traitements d’eau de façon générale : bassins de rétention, eaux de chaudières, circuits de refroidissement, eaux industrielles.
Fabrication : WWS - [email protected] / www.water-world-solution.com
Distribution : AELLO - [email protected] / www.aello-piscine.fr