ECOSWIM+, dévoilé officiellement sur le salon de Lyon en novembre dernier est un condensé des 15 années d’expérience en traitement de l’eau développées par EOTEC avec le procédé ECOSWIM.
Innovant, ce nouvel automate tout-en-un produit l’oxygène actif nécessaire à la désinfection, directement dans la piscine !
Grâce à son électrode quadripolaire brevetée, cet appareil, prévu pour des piscines de 10 à 120 m3, est en plus multifonction : il produit un effet désinfectant, stabilisant, anti algues et anti calcaire, mais autorégule également le pH et le TAC de l’eau du bassin.
Il est pourvu d’un mode « Shock », permettant d’assainir l’eau au démarrage, de rattraper une eau verte et d’effectuer un hivernage passif, et d’un mode « Boost » assurant une production supérieure en cas de température de l’eau dépassant les 30°C.
Répondant à une forte demande en automatisation autonome, l’automate s’installe et s’emploie très facilement, procurant une eau saine, désinfectée et désinfectante, et préservant les équipements de la piscine tout au long de l’année.
Le dispositif se compose d’un boîtier électronique sur lequel l’utilisateur paramètre les données de sa piscine, un module de fabrication et 1 à 3 électrodes à oxygène actif (selon le volume du bassin à traiter).
Cet automate rend obsolètes les tâches fastidieuses de contrôle du pH et du TAC, la manipulation de produits chimiques et la multiplicité de produits. Tout l’entretien de la piscine peut s’effectuer avec ECOSWIM+ et l’eau de la piscine peut en plus être utilisée pour arroser le jardin !