AVADY POOL est un fabricant français de matériels pour le traitement de l’eau des piscines et des spas, bénéficiant de 25 années d’expérience en la matière. Sa dernière nouveauté PROpilot pH TURBOXY® a reçu à Lyon l’an dernier le Trophée de l’Innovation dans la catégorie « Maintenance – Traitement de l’eau ».
Cette sonde, au brevet européen, permet en effet une réelle avancée dans la mesure de chlore libre, aussi bien pour l’utilisateur final que pour l’installateur en piscine privée.
Jusqu’à présent, les systèmes utilisés pour mesurer le taux de chlore dans les piscines résidentielles employaient la méthode de mesure économique avec une électrode redox. La valeur de mesure obtenue s’affichait en mV (potentiel redox en millivolts), alors que les moyens de contrôle manuels sont exprimés en mg/l. En l’absence de relation directe fiable entre le taux de chlore en mg/l et le résultat affiché en mV, les utilisateurs étaient souvent désorientés.
La nouvelle sonde TURBOXY®, installée par insertion directe sur la canalisation de la filtration de la piscine (compatible DN50 ou DN63 et sans besoin d’une chambre d’analyse en by-pass) est reliée au PROpilot, qui affiche le taux de chlore en clair en mg/l (ppm). L’utilisateur final peut ainsi comparer la mesure réalisée par la sonde avec les moyens manuels courants : bandelettes, kits de test et photomètres, où les mesures sont exprimées également en mg/l.
Cette sonde, multifonctions, permet aussi de connaître l’activité globale de l’eau de la piscine : pH, chlore, température, débit, niveaux de produits pH et chlore. Elle est compatible avec la présence de stabilisant dans l’eau jusqu’à 50 ppm.
PROpilot est connecté à internet sans aucune configuration requise lors de l’installation, grâce à sa radio longue portée intégrée. Les données sont transmises sur l’interface web, permettant d’anticiper les actions à mener pour le traitement de l’eau. La fonction « flow switch » intégrée supprime l’obligation de connecter l’appareil de mesure au coffret électrique de la piscine, qui est juste branché sur une prise électrique domestique.
Pour la maintenance, la sonde s’extrait de son support sans outil, juste par un quart de tour, grâce à son système de blocage à baïonnette.
A découvrir sur le Salon Piscina & Wellness à Barcelone
stand C164 du Pavillon 2