APF présente sa nouvelle pompe pour piscine, à vitesse variable, pour un débit de 4 à 24 m3/h, selon les besoins du bassin. Ergonomique, elle comprend un pavé de commandes et un affichage numérique LED, facilitant la programmation et le contrôle.
Les nouvelles technologies de pompes à vitesse variable permettent de réaliser des économies en énergie et apportent un confort sonore profitable aux baigneurs.
Silencieuse, la pompe MJB VSD, nouveauté d'APF, adapte la vitesse de rotation du moteur, selon les besoins réels du bassin : elle filtre ainsi plus longtemps et plus doucement, pour une qualité de filtration améliorée et un confort acoustique indéniable.
Grâce à sa basse vitesse, les pièces d'usure sont aussi moins sollicitées, lui octroyant une durée de vie supérieure.
Ne consommant que le nécessaire, cette pompe à vitesse variable peut engendrer une baisse de la consommation énergétique jusuq'à 50 % par rapport à une pompe monovitesse, pour un meilleur résultat de filtration.
L'eau aussi est économisée, puisque filtrée plus longuement et plus souvent : les temps de lavage du filtre s'en trouvent réduits.