Pour que les baignades et activités de natation restent sans danger, elles nécessitent des techniques de traitement de l'eau de piscine élaborées. Celles-ci doivent être optimales, non seulement dans l'intérêt de la santé des baigneurs, mais aussi, afin de préserver les équipements de la piscine.
Bien entendu, le résultat du traitement doit faire l’objet de contrôles réguliers. C’est là que les réactifs et appareils d’analyse de l’eau Lovibond® entrent en action. Les exploitants de piscines disposent ainsi de systèmes d’analyse permettant de déterminer avec une grande précision la qualité réelle de l’eau.
Tintometer a réussi à allier, de manière écologique, les caractéristiques telles que la maniabilité, la stabilité à long terme, l'innocuité des réactifs, une précision de décèlement élevée, ainsi que la reproductibilité des résultats de mesure.
Qu'il s'agisse du Pooltester classique, ou de sa variante électronique innovante Pooltester Scuba II, ou encore d'un photomètre Lovibond®, les appareils du fabricant s'utilisent avec des pastilles de réactifs écologiques de la marque, s'inscrivant dans une démarche de "Chimie verte".
Ces dernières sont donc formulées :
â 100 % sans acide borique
â Pour assurer une qualité de mesure très précise
â En conformité avec la norme EN ISO 7393-2
â Avec un système optimisé pour la mesure du pH
â Avec une surveillance et une exigence de qualité très strictes.
Pour toute information complémentaire sur la "Chimie verte" ou pour apposer le logo "Green Chemistry" sur vos produits Lovibond® : [email protected]