Pour réaliser vos travaux de nettoyage et de pompage sur les chantiers, plusieurs outils ont été conçus et développés par l'entreprise Monetta. Pour extraire le sable de filtre par exemple, les pompes aspirateurs en inox Typhon M30 et M25 vous seront bien utiles !
La pompe Typhon M25 permet quant à elle la même distance de refoulement, même hauteur de levage, avec un diamètre de 25 mm et un poids plume de 3,2 kg. Elle se branche simplement sur le tuyau d'arrosage, en basse pression. La pompe Typhon M30 fonctionne avec votre nettoyeur à haute pression (max. 165 bars), pour un diamètre d'aspiration de 30 mm. La distance de refoulement peut atteindre 20 mètres, son débit 10 à 15 m3/h et la hauteur de levage 2 à 3 mètres au-dessus du plan d'eau, selon votre nettoyeur. Elle ne pèse que 3,8 kg avec son tuyau et mesure 4,35 m au total.
De nouveaux accessoires sont désormais disponibles pour ces 2 pompes : une tête aspirante avec brosse et grille en inox, une bride de fixation en PVC ultra-rigide pour le manche, ou encore une tête courbée en silicone pour les coins difficiles d'accès.
Exemple de nettoyage et de vidage de bassin hors-sol avec tête aspirante brosse avec grille inox
Quant à la pompe Typhon M50, elle vise les gros travaux spécifiques d'aspiration, avec un débit de 20 à 35 m3/h (diamètre 50 mm), à une distance de refoulement possible de plus de 50 mètres et une hauteur de levage de 4 à 8 mètres (avec nettoyeur haute pression de 170 à 400 bars).
Pour le pompage et le nettoyage des eaux chargées (sable, gravier, boues et feuilles) la gamme Typhon propose aussi deux modèles de pompes aspirateurs à air comprimé, à connecter à un compresseur de chantier : Typhon AR 40 et AR 25.
Tous ces outils en inox sont disponibles dans le catalogue en ligne.