La famille des robots nettoyeurs de piscine d'Hexagone Manufacture s'agrandit ! Le Crocodile Rock fera son apparition sur le marché début 2019, en premier lieu sur le marché français, prenant la tête de son segment grâce à la puissance de sa pompe (turbo flux).
On retrouve sur ce robot les caractéristiques qui ont fait la réputation du fabricant, à savoir, un moteur novateur et performant, ainsi qu'un niveau de technologie renforcé grâce aux derniers systèmes de navigation contrôlés par micro-processeur. Ces derniers ont été empruntés à la gamme de robots pour piscines publiques du fabricant.
C'est un designer d'expérience qui a eu la mission de concevoir « la bête », en la personne de Jan Mindek. Ce dernier a travaillé sur des projets tels que l'Hyperloop d'Elon Musk (le tunnel à grande vitesse de Los Angeles), ou encore pour le groupe Volkswagen/Audi. Sa signature auréole désormais un robot puissant et design, incarnant la sportivité, le dynamisme et l'émotion, pour un modèle haut de gamme.
Côté pratique, le Crocodile Rock est équipé de 2 filtres d'un volume de stockage de plus de 7 litres, offrant une autonomie de fonctionnement même pour l'ouverture saison. L'interface homme/machine Archimede HUB a été redéveloppée, laissant désormais le choix au client du type de nettoyage souhaité. Une option de communication par Wifi et Bluetooth est également en cours de développement.
Enfin, la maintenance et le SAV ont été pris en compte dans le but de répondre aux services correspondants à une garantie premium. Les nouveaux robots sont actuellement en cours d'assemblage sur le site d'Argenteuil, en France, mais vous avez pu en suivre le lancement en première mondiale sur le salon.