WATERFLEX propose des aquabikes aussi résistants mais plus légers
Waterflex est fabricant d'équipements de fitness aquatique, répondant par une innovation constante aux besoins des professionnels des piscines collectives. Son objectif : fournir des équipements d'aquafitness plus performants mais aussi plus faciles à manipuler, à utiliser et à ranger par le personnel de ces établissements.
L'aluminium technique plus léger que l'inox
La plupart des équipements d'aquafitness sont conçus avec une structure en inox, afin d'éviter la corrosion. Cependant, l'acier inoxydable est assez lourd.
Tandis que de son côté, l'aluminium, plus léger, est un matériau reconnu pour son inaltérabilité. Il est 40 % moins lourd que l'inox. Afin d'en renforcer la résistance mécanique, de nouveaux alliages d'aluminium ont été créés, déjà utilisés dans des industries de pointe. C'est le cas dans l'aéronautique, référence pour tester les propriétés des matériaux en conditions extrêmes.
Waterlex lance une nouvelle gamme Alu
Waterflex a donc choisi l'aluminium technique pour fabriquer sa nouvelle gamme d'aquabikes pour piscines, ainsi qu'un tapis de course aquatique. Cette nouvelle gamme « AIR » est composée d'appareils « poids plume ».
Elle bénéficie d'un alliage d'aluminium spécifique structurellement renforcé. Les produits sont ainsi plus rigides et résistants à la corrosion. De plus, ils ont reçu une anodisation afin de renforcer davantage cette protection anticorrosion (qualité marine).
Ils sont proposés dans une finition colorée, grâce à un choix de pigments sélectionnés pour un rendu durable.
Le modèle INO6 AIR en aluminium
La pédale nouvelle génération
La nouvelle gamme AIR
- Aquabike WR3 AIR : ultra léger, il pèse moins de 12 kg (contre 18,5 kg modèle en inox). Il est en plus équipé d'une pédale nouvelle génération à résistance variable. Inédite, elle est pourvue d'un clapet : fermé, elle offre une résistance douce idéale pour l'échauffement ; ouvert : la résistance es doublée pour plus d'effort.
- Aquabike INO6 AIR : c'est al version sportive de 16kg (contre 21 kg modèle en inox). Le vélo aquatique est équipé d'un double système de résistance hydraulique : une hélice à 6 godets fixes en central et la pédale nouvelle génération à résistance variable. Il offre une excellente fluidité de pédalage, ainsi qu'une belle puissance, adaptée aux cours collectifs.
- Aquabike INO8 AIR : le modèle ultra sportif de la gamme « AIR » ne pèse que 17 kg (contre 23 kg modèle en inox). Il vise les entrainements en piscine plus ardus, grâce à son double système de résistance mécanique (par levier de vitesse inspiré du spinning) et hydraulique, avec la pédale à résistance variable.
- Le tapis de course aquatique AQUAJOGG AIR est équipé d'une barre de maintien amovible, pour les débutants. Il est idéal pour intégrer dans un circuit de training aquatique. Léger, il ne pèse que 20 kg (contre 32 kg en inox).
L'AQUAJOGG AIR en aluminium
De nouveaux services pour les professionnels des piscines collectives
Les nouveaux services pros de Waterflex visent à faciliter le quotidien des professionnels dans la gestion de leurs animations aquatiques :
- Vous hésitez sur le modèle d'aquabike à choisir ? Waterflex vous propose une démonstration produit gratuite sur rendez-vous, pour tester un équipement d'aquafitness avant de l'acheter.
- Votre trésorerie ne vous permet pas un achat d'équipements sportifs : vous pouvez choisir la location longue durée, avec extension de garantie
- Vos anciens aquabikes vous encombrent ? Vous pouvez organisez une reprise-échange sous conditions.
- Des solutions sont proposées pour vous accompagner dans l'animation de votre piscine.
- Waterflex propose un concept global : grand choix de matériels & accessoires d'aquafitness + Formation de Coach + Support de communication.
Waterflex propose toute une gamme d'équipements pour pratiquer le fitness aquatique en piscines collectives, notamment des tapis flottants gonflables. Ils permettent de pratiquer l'aquafitness, le pilates ou le yoga dans l'eau.