En général, la plupart des tests d'eau de piscine utilisent le même principe : l'échantillon d'eau de piscine prélevé réagit avec un réactif pour développer une couleur. Outre la qualité des réactifs utilisés, il s'agit principalement d'interpréter la couleur obtenue dans un résultat de test. De plus, couvrir tous les paramètres importants de l'eau n'est pas toujours facile.
Un photomètre pour tester 13 valeurs de l'eau de piscine différentes
L'utilisation d'un photomètre est le moyen le plus professionnel de tester la qualité de l'eau, mais il est réservé aux utilisateurs professionnels uniquement, en raison de son coût élevé.
Une analyse facile et précise de l'eau
Le photomètre PoolLab relève le défi d'une analyse facile et précise de l'eau à un coût abordable. Il permet de tester 13 paramètres importants de l'eau de la piscine : pH, chlore (libre /combiné / total), alcalinité, acide cyanurique, brome, oxygène actif (MPS), dioxyde de chlore, ozone, peroxyde d'hydrogène, PHMB, dureté du calcium, dureté totale et urée.
Il donne les résultats en appuyant simplement sur un bouton, après avoir prélevé l'échantillon d'eau directement de la piscine et ajouté le réactif.
Des recommandations de dosage des produits de traitement de l'eau
Un logiciel gratuit et une appli, synchronisés à partir d'un service cloud, permettent de saisir les produits chimiques de traitement de l'eau et de calculer des recommandations de dosage en un seul clic.
La meilleure chose est que cet appareil, développé par le célèbre Water-i.d. est disponible pour moins de 200 euros (Water-i.d. recommande 149 euros) et sert à déjà plus de 50 000 utilisateurs satisfaits.