La société allemande Water-i.d. GmbH, qui produit et distribue le populaire PoolLab 1.0 depuis 2017 (45 000 nouveaux utilisateurs chaque année), proposera un nouveau modèle avec des évolutions technologiques, au 1er trimestre 2023. 

Le PoolLab® 2.0, un nouveau modèle avec des évolutions technologiques

Le PoolLab® 2.0 dispose de 3 chambres de mesure d'eau parallèles et peut mesurer jusqu'à 24 paramètres de l'eau (contre 13 avec PoolLab 1.0), dont la dureté, le cuivre, le phosphate, le chlore, l'oxygène actif, le pH, l'alcalinité et l'acide cyanurique. Le résultat de mesure est obtenu facilement grâce à 2 appuis sur une touche. 

En plus de la connexion Bluetooth® (app/logiciel/cloud LabCOM®), la nouvelle version PoolLab® 2.0 propose une connexion wifi au cloud gratuit LabCOM®, sans passer par le smartphone. Les données de mesure sont ainsi synchronisées en temps réel dans chaque compte associé à la mesure d'eau, sur l'application, le logiciel et dans le cloud. L'application/logiciel (Android, iOS et Windows) offre à l'utilisateur une gestion des données de mesure et des rapports de mesure par simple pression d'un bouton, ainsi qu'un calculateur de chlore actif, le calcul du LSI et la possibilité de créer des recommandations de dosage sur la base des produits d'entretien de l'eau saisis individuellement par l'utilisateur. 

Le grand écran couleur rétroéclairé du PoolLab® 2.0 offre une utilisation facile et l'appareil est étanche IP68 pour pouvoir prélever l'eau à mesurer directement dans la piscine. La triple cuvette des chambres de mesure est remplaçable. 

La version 2.0 sera commercialisée pour seulement 20 euros de plus que le modèle précédent, incluant donc pour ce supplément : 3 chambres de mesure parallèles, la connexion wifi et l'application/logiciel/cloud LabCOM® gratuite.