Les couvertures automatiques immergées Coverdeck AX-IN et Stardeck AX-IN sont proposées par BWT. Ces solutions de sécurité pour la piscine (NF P90-308) présentent l'avantage d'une pose facile et rapide pour le professionnel et ne requièrent pas de fosse sèche.

Ces solutions de sécurité pour la piscine faciles et rapides à poser

 Un atout pour les vendeurs et les poseurs : Coverdeck AX-IN

En effet, leur moteur étanche est situé dans le bassin, dans l'axe d'enroulement de la couverture. Lors de l'installation d'un modèle Coverdeck AX-IN, l'étanchéité du bassin est préservée, l'accroche des flasques de scellement se faisant sans perçage du revêtement d'étanchéité. Deux arguments de poids pour la vente aussi bien pour les chantiers de rénovation que de construction. En cas de panne de courant, le moteur de la Coverdeck AX-IN est débrayable facilement pour sécuriser le bassin. Ces deux couvertures se commandent en un tour de clé sur un boitier, pour s'ouvrir ou se déployer sur le bassin en quelques secondes, s'arrêtant en bout de bassin grâce à des fins de course électroniques. Elles se verrouillent ensuite avec le système de sécurité Lock.

Coverdeck AX-IN classique à moteur dans l'axe débrayable

Coverdeck AX-IN classique à moteur dans l'axe débrayable

Allier esthétique, confort et fiabilité : Coverdeck AX-IN et Stardeck AX-IN

Une fois installée, Coverdeck AX-IN et Stardeck AX-IN sont très discrètes, pour un ensemble élégant et contemporain. La version Stardeck AX-IN INEO offre une installation avec caillebotis immergés, pour maximiser la surface de baignade. Le coffre logeant la couverture devient alors banquette ou première marche à peine immergée.
Ces couvertures de sécurité sont proposées aussi pour les piscines à haut niveau d'eau avec Coverdeck AX-IN Niveau Haut et Stardeck AX-IN Niveau Haut (avec un skimmer miroir). Les lames utilisées pour leur tablier sont en PVC ou en polycarbonate. Ces lames possèdent un profilage dynamique, permettant une excellente transmission de l'effort et un déploiement facile de la couverture. Leurs liaisons sont réalisées par crochet et leurs extrémités intègrent des bouchons soudés par ultrasons pour une totale étanchéité. Elles sont livrées par paquets de 6 lames pour être assemblées plus rapidement, avec des accessoires montés en usine. L'ensemble du tablier s'assemble par glissement, ce qui préserve l'articulation des lames. Pour les bassins jusqu'à 4 mètres de large, l'assemblage par clipsage est possible. Leur angle d'articulation très réduit (-50° à +15°) empêche l'enfoncement du tablier sous le poids d'un adulte. Grâce à leurs 3 alvéoles d'air, la couverture est pourvue d'une excellente flottabilité sur la piscine.

Stardeck AX-IN classique à moteur dans l'axe

Stardeck AX-IN classique à moteur dans l'axe

Pour la période d'hivernage, le dispositif Winterclean P-F, composé de segments de mousse en polyéthylène de haute densité, se clipse sur les lames, de manière à obturer l'espace entre la paroi du bassin et les lames.
Le client final pourra choisir pour ces modèles parmi 5 coloris pour les lames PVC et 2 coloris pour le polycarbonate (avec ces lames la couverture est non conforme NF P90-308). Il pourra également assortir les accroches Lock, la poutre, les caillebotis et la paroi de séparation aux coloris de la piscine.