Le spécialiste de la lame chauffante en polycarbonate lance une innovation pour les couvertures piscine solaires. Bien que déjà reconnu sur le marché européen pour son savoir-faire depuis plus de 25 ans, T&A continue la recherche et le développement, afin de faire évoluer ses produits et de venir répondre à un besoin du marché.
Innovation pour les couvertures piscine solaires
La lame Quadro, une exclusivité T&A
Cette nouvelle exclusivité du fabricant vient bouleverser le marché de la lame solaire avec un traitement breveté. La lame Quadro corrige à la fois les problématiques de condensation visible et de développement des algues dans les chambres de liaison.
Lames Quadro
En effet, elle se nomme « Quadro », parce qu'il y a quadri- extrusion. La lame est composée de 4 matériaux assemblés. Une extrusion est dédiée à la protection anti-UV, conférant à la lame sa longue tenue dans le temps. Puis, les compartiments transparents forment la structure de la lame, laissant passer le rayonnement utile au réchauffement de l'eau du bassin. La chambre de liaison est opaque, évitant la prolifération des algues accéléré par la photosynthèse.
Enfin, et là réside l'innovation majeure, la coque supérieure de la lame bénéficie d'un additif innovant, agissant comme un filtre sélectif du spectre des rayons solaires. Il dissocie les ultraviolets, la lumière visible et les infrarouges, laissant passer ces derniers, utiles au réchauffement de la couche chauffante de la lame. Le filtre noir et opaque donne un effet design à la lame et permet en plus de dissimuler la condensation.