Première pompe de piscine à vitesse variable de 5 CV qui fonctionne sur une alimentation monophasée ou triphasée, la nouvelle pompe semi-commerciale Max-E-ProXF VS est une solution complète et économique pour la piscine, pour les installations HMAC (hôtel, motel, appartement, condominium) ou les grandes piscines résidentielles.

Nouvelle pompe de filtration MAX-E-PROXF VS 5 CV  : universelle et facile à installer      

Elle est dotée d'une technologie innovante et économe en énergie, sans supporter les coûts élevés généralement liés aux installations comprenant une pompe standard associée à un driver Inverter indépendant. 

Des économies importantes grâce à l'innovation technologique 

La nouvelle pompe semi-commerciale Max-E-ProXF VS intègre un moteur révolutionnaire et une technologie de vitesse variable qui permet de réduire la consommation d'énergie et les coûts. Les économies potentielles peuvent se mesurer en milliers d'euros, de par sa longue durée de vie. 

Cette pompe de filtration est dotée de commandes numériques et d'un logiciel propriétaire permettant de programmer de manière personnalisée les vitesses optimales de la pompe pour des tâches spécifiques (filtration, chauffage, nettoyage, jets de spa, etc.).  

La pompe semi-commerciale Max-E-ProXF VS dispose de 4 programmes qui peuvent être réglés sur n'importe quelle vitesse, allant de 300 à 3 450 tr/min. Cela permet de programmer le débit nécessaire pour chaque tâche, en garantissant le bruit le plus faible possible. Grâce à sa technologie avancée, la pompe à vitesse variable de Pentair émet en effet jusqu'à 42 dB (A) de moins qu'une pompe de filtration monovitesse de 5 CV, qui émet généralement au moins 82 dB(A) (puissance acoustique pondérée selon la norme ISO 3741). 

*Lorsqu'elle est connectée au débitmètre en ligne 4-20mA de Pentair (P/N 97014-4203KIT- vendu séparément), ou à des débitmètres 4-20mA similaires, cette pompe est capable de maintenir un débit constant basé sur les besoins de la piscine

Des économies grâce à la vitesse réduite 

Le secret pour minimiser les coûts énergétiques des pompes est de les faire fonctionner à la vitesse la plus basse possible pour chaque tâche. Il faut beaucoup moins d'énergie pour déplacer l'eau lentement que rapidement. Pourquoi ? Parce qu'il y a moins de pertes de charges dans le réseau hydraulique (filtre, tuyaux...). Même en baissant juste un peu la vitesse de fonctionnement de la pompe, l'effet sur la consommation d'électricité peut être spectaculaire. En effet, en réduisant de 25 % la vitesse du moteur de la pompe, on réduit la puissance électrique nécessaire de 58 %. On peut comparer cela à la consommation d'une voiture : on consomme beaucoup moins à 90 km/h qu'à 130 km/h. Il en va de même pour les pompes de piscine : elles fonctionnent plus lentement pour réduire la consommation d'énergie. 


*Les économies réelles peuvent varier en fonction des tarifs des services publics locaux, de la taille de la piscine, de la durée de fonctionnement, du régime de la pompe, de la taille/longueur de la tuyauterie, du service et d'autres facteurs hydrauliques. L'exemple reflète les économies réalisées pour une piscine commerciale moyenne de 130 m3 fonctionnant 24 heures sur 24 à un débit suffisant pour effectuer un renouvellement de 6 heures minimum.