Dans la gamme de ses électrolyseurs, AstralPool présente une évolution de l'appareil de 1re génération proposé en 2017 pour répondre à la demande accrue des équipements connectés : NEOLYSYS 2. Electrolyseur basse salinité, pour assurer une eau désinfectante, combiné aux UV-C qui procurent une eau désinfectée.
Neolysis 2, une technologie hybride pour le traitement de l'eau des piscines
Un appareil de traitement de l'eau hybride et connecté
Les rayons UV-C neutralisent les bactéries, virus et autres micro-organismes présents dans l'eau, assurant une désinfection immédiate au passage de l'eau dans la chambre de rayonnement UV de l'appareil. L'électrolyseur, agissant avec une faible quantité de sel dans l'eau, permet de maintenir une eau désinfectante en permanence, offrant une eau douce pour les baigneurs et inoffensive pour les équipements métalliques.
Pour contrôler le traitement de l'eau avec Neolysis, un boitier de haute technologie, avec écran tactile Oled, permet, selon la version choisie de piloter UV et électrolyseur (modèle Basic), ou UV, électrolyseur et régulation pH/Redox (modèle pH/RX).
Il est possible d'y connecter également 4 équipements auxiliaires, grâce aux 4 relais de sortie, afin de gérer d'autres fonctions de la piscine : filtration, éclairage, PAC...
Grâce à la connectivité intégrée (port Ethernet), l'utilisateur accède sur son pc ou sur son smartphone à toutes les informations de sa piscine. Neolysis est aussi compatible avec les coffrets connectés de la gamme Fluidra Connect & Go.
L'appareil de traitement de l'eau hybride exclusif est préconisé pour les piscines jusqu'à 120 m3.