Avant la remise en marche de l'électrolyseur de sel, quelques précautions sont nécessaires en début de saison quant à l'entretien de cet équipement.
Cell Life Program : suivi d'entretien des cellules d'électrolyseur clients
Pour le protéger à la remise en route du traitement, l'entreprise Behq, fabricant de gammes de produits dédiés au traitement de l'eau des piscines, recommande le produit multifonction Save Cell, de piscimar. Ce produit multifonction protège la cellule de l'encrassement calcaire et donc les électrodes, élimine les phosphates, clarifie l'eau et permet d'améliorer la production de chlore. La durée de vie de la cellule en sera aussi prolongée d'environ 30 %. L'utilisation de cette formulation exclusive permet une consommation d'eau et d'électricité moindre, ainsi qu'un entretien plus simple de la piscine pour l'utilisateur.
Behq préconise également d'utiliser Celnet, un produit spécifique pour le nettoyage des cellules d'électrolyseur de toutes marques. A grand pouvoir détartrant, ce produit intègre un indicateur de couleur pour une meilleure utilisation.
Produit Celnet de piscimar
En outre, les partenaires revendeurs des produits piscimar peuvent profiter du programme CLP - Cell Life Program, visant à améliorer l'expérience utilisateur, mais aussi à faciliter la gestion clients du personnel en magasin. Ce programme informatique est mis à disposition des revendeurs afin de constituer un fichier clients des acheteurs de produit Save Cell. Pour chaque client enregistré dans le programme, une alerte de notification est déclenchée à proximité de la date du dosage de produit à effectuer. Ces produits sont codés avec un numéro unique, permettant d'en suivre et contrôler le dosage sans erreur possible.