Née il y a déjà 10 ans, la gamme d'aquabikes en inox de Waterflex se décline en aluminium depuis 2 ans. Aujourd'hui, cette gamme allégée s'agrandit encore avec toute la gamme Inobike et WR rendue disponible en aluminium : Lanabike Evo, WR Max, WR3 Air, WR4 Air, WR5 Air, Inobike 6 Air, Inobike 7 Air et Inobike 8 Air.
Quelle différence entre un aquabike en inox et un en alu ?
Chaque modèle d'aquabike est donc à choisir en acier inoxydable ou en aluminium, les deux garantissant la même solidité, mais dans un poids différent. En effet, la version aluminium présente l'avantage d'être 40 % plus légère que celle en acier, tout en conservant la même rigidité. Il s'agit d'un aluminium T6, utilisé notamment en aéronautique pour son faible poids et sa robustesse, subissant un traitement d'anodisation (25 µm) qui le protège contre la corrosion pour une longue durée. Sa légèreté appliquée aux aquabikes Waterflex apporte un confort remarquable dans la sortie d'eau et le stockage des équipements.
Lanabike Evo
A l'intérieur de cette large gamme d'aquabikes, plusieurs types de résistance à l'effort sont proposés pour différents publics (résistance hydraulique ou mécanique avec réglage d'intensité...). Ils peuvent être utilisés, selon les modèles, pour le fitness avec une pratique intensive, le wellness pour la remise en forme, ou la rééducation fonctionnelle en douceur. La gamme aluminium est garantie 2 ans.
A l'écoute des besoins des piscines collectives, Waterflex leur facilite le quotidien avec une gamme entière au poids plume qui conserve les mêmes fonctionnalités. La marque d'équipements d'aquafitness propose également des services dédiés aux collectivités : test produit avant achat, ou achat en plusieurs fois sans frais, formation des coachs (voir notre article), SAV réactif avec plateforme en ligne, personnalisation des aquabikes au logo du client pour les commandes en grosse quantité.