Pour optimiser les séances d'entraînement d'aquabiking en piscine, Waterflex a lancé My Aqua Fit. Le compteur connecté mesure 4 données - vitesse, calories, fréquence de pédalage et fréquence cardiaque - afin d'effectuer un meilleur suivi de santé et de performances au fil des séances.
Nouveau challenge des cours d'aquabiking connectés
Pour personnaliser sa séance d'aquabiking en piscine, se motiver à domicile, mesurer ses progrès au fil des cours, pratiquer l'aquabiking autrement en mesurant ses performances... My Aqua Fit de Waterflex propose un compteur connecté qui collecte des données de l'aquabike pendant la séance et les transmet sur smartphone par le biais d'une appli gratuite (Coospo et compatible avec les applis Strava et Zwift).
Le compteur collecte vitesse de pédalage (en km/h), calories dépensées, fréquence de pédalage (en RPM) et fréquence cardiaque (en BPM) de l'utilisateur. Ce dernier peut évaluer ainsi sa santé physique, ses progrès et se fixer des objectifs facil es à mesurer.
Les coachs utilisant My Aqua Fit peuvent ainsi fixer des défis sportifs à leurs élèves afin de les mettre en compétition entre eux et avec eux-même.
Le compte-tour du kit My Aqua Fit (IP67)
Le kit du dispositif comprend :
- un support de smartphone étanche (IP67) : le smartphone est à portée, protégé et accessible pour consulter les données, écouter de la musique...
- un capteur IP68 : enregistre les performances et les transmet au compte-tour ;
- un compte-tour IP67 : capteur compact et étanche à fixer facilement sur le guidon de l'aquabike avant la séance connectée ;
- un brassard cardio-fréquence IP67 : connecté et confortable à porter, il mesure en temps réel les 4 données de performance.
Waterflex propose également des formations pour les coachs ainsi qu'un SAV complet pour ses équipements.