Le nouveau développement exclusif du fabricant T&A a bouleversé le marché des lames solaires avec un traitement breveté. La lame Quadro corrige à la fois les problèmes de condensation visible et de développement d'algues dans les chambres de liaison.
Des lames solaires avec un traitement breveté pour des couvertures élégantes
En effet, il porte le nom de « Quadro » en raison du processus de quadri-extrusion. La lame est un composite de 4 matériaux assemblés. Une extrusion est dédiée à la protection UV, assurant la durabilité de la lame dans le temps. Les compartiments transparents créent la structure de la lame, permettant le passage des rayons utiles pour réchauffer l'eau de la piscine. La chambre de liaison est opaque, empêchant la prolifération des algues accélérée par la photosynthèse.
Découvrez la vidéo
Enfin, et c'est l'innovation majeure, la coque supérieure de la lame bénéficie d'un additif innovant qui agit comme un filtre sélectif du spectre solaire. Il dissocie les ultraviolets, la lumière visible et les infrarouges, laissant passer ces derniers, utiles pour réchauffer la couche chauffante de la lame.
Le filtre noir opaque donne à la lame un aspect élégant et masque également la condensation.