Avec une tendance à la hausse des coûts de l'énergie qui devrait s'installer au moins pour les deux années à venir, rechercher des solutions de chauffage moins coûteuses pour le spa ou la piscine devient un enjeu capital, aussi bien pour les établissements publics que pour les particuliers.
Le coût du chauffage en question
Dans une récente émission de radio de la BBC, les propriétaires de spas et de bains à remous ont été interrogés sur le coût de chauffage de leur équipement, la plupart affirmant que leurs frais de fonctionnement quotidiens étaient passés d'environ 2,00 £ (2,30 EUR) par jour à environ 8,00 £ (EUR 9,15) - leur facture annuelle de chauffage s'élevant désormais à 3 000 £ (3 433 EUR). Une situation obligeant de nombreux propriétaires à cesser de les utiliser et les acheteurs potentiels à retarder leurs achats !
Bowman invitait donc les professionnels à venir découvrir ses nombreuses solutions de chauffage de spas et de piscines économes en énergie sur son stand à Piscine Global Europe.
Echangeur de chaleur pour spa et bain à remous
Des échangeurs de chaleur associés à des sources d'énergie renouvelables
Les échangeurs de chaleur Bowman permettent de chauffer les piscines 3 fois plus vite que d'autres équipements, grâce à leur grande efficacité de transfert de chaleur.
Le fabricant propose également toute une gamme d'échangeurs de chaleur spécialement conçus pour être associés avec des sources d'énergie renouvelables, comme avec des panneaux solaires ou des pompes à chaleur.
Bowman préconise à travers ses solutions de passer à un chauffage combinant échangeur de chaleur et système de contrôle in.grid Gecko. Ce dernier, spécialement adapté au chauffage des spas, permet de contrôler la source de chaleur externe associée à l'échangeur de chaleur.
Sur son stand, l'entreprise a informé les professionnels sur ses équipements, leurs applications et conseils d'installation, pour optimiser l'efficacité du chauffage et réduire les coûts énergétiques de leurs clients.