hth® EASYCLIC® Advanced® est un diffuseur flottant « prêt à l'emploi » à placer dans le bassin et c'est 3 à 6 semaines de traitement assuré ! A base d'hypochlorite de calcium sans stabilisant (acide cyanurique), il est parfaitement adapté aux piscines dont le volume est compris entre 30 et 50 m3.
Pour le commercialiser, il faudra patienter encore un peu : le lancement du produit ayant été reporté, il sera disponible pour la saison 2024.
hth® EASYCLIC® Advanced®, diffuseur flottant « prêt à l'emploi »
Il a l'avantage d'éviter tout phénomène d'accumulation d'acide cyanurique qui ralentit ou bloque l'action désinfectante des molécules de chlore et oblige parfois à renouveler tout ou partie de l'eau de la piscine. En utilisant d'hypochlorite, il devient ainsi possible de doser l'apport en stabilisant en le maintenant entre 30 et 50 ppm.
Sa facilité d'utilisation est imbattable puisqu'il suffit de tourner la base du diffuseur pour choisir la taille qui correspond à celle de la piscine devant être traitée puis de mettre le diffuseur à l'eau. Il est aussi léger (1,5 kg) et très sécurisant en évitant tout contact entre la peau du consommateur et le produit. Une fois vide, le diffuseur se met à l'horizontal pour indiquer immédiatement qu'un remplacement est à opérer.
Pourquoi un traitement aussi simple ?
Parce qu'en 2021, hth® a mené une étude « Usages et Attitudes » auprès de plus de 1 600 possesseurs de piscines et de spas en France, en Allemagne et en Espagne afin de mieux comprendre les besoins de ces consommateurs. Il en ressort que les trois principales motivations d'achat des consommateurs sont l'efficacité, la qualité et la simplicité d'usage du produit. C'est chose faite avec hth® EASYCLIC® Advanced® !
Disponible saison 2024.