En 2021, Ocea international a investi dans les sources d'énergie renouvelables, en installant des panneaux solaires en toiture de son usine de production de Perwez, en Belgique. Cet important investissement lui permet de contribuer à un environnement plus sain, en réduisant le niveau de pollution de l'air, et, par conséquent, ses factures d'électricité.
Les investissements d'Ocea dans les énergies renouvelables
Les conclusions, après une année entière d'exploitation, sont une réduction massive des émissions carbone, de l'ordre de 30 % comparé à l'année précédant l'installation. Un engagement éco-responsable qui fait écho à l'offre du fabricant en lames solaires pour couvertures de piscine, qui contribuent à limiter la consommation énergétique pour le chauffage des bassins, mais aussi en eau et en produits de traitement.
Lames polycarbonates Eclipse® Platinum, Cobalt et Carbon
Pour répondre à la demande croissante en lames plus foncées, Ocea a notamment développé la lame Eclipse® en coloris Carbon, ayant les mêmes propriétés solaires que la lame Platinum de la gamme et masquant de la même façon la condensation. Ses avantages ne s'arrêtent pas là.
La lame polycarbonate Eclipse® solaire Carbon possède une couche supérieure noire transparente, dotée d'un filtre anti-UV qui augmente sensiblement sa durée de vie. La couche inférieure et la charnière de la lame sont également noires, cette fois-ci opaques, pour limiter le phénomène de photosynthèse et donc réduire considérablement la prolifération des algues.
Sa flottabilité est aussi supérieure de 10 % à celle d'une lame standard, assurant une meilleure sécurité à la couverture de piscine. La lame Eclipse® est compatible avec la plupart des lames courantes du marché grâce à sa fixation par double crochet. Elle est assortie d'une garantie de 5 ans.
Ocea continue d'innover dans ses développements produits et d'investir dans de nouveaux outils et processus de production, visant à fournir les meilleurs produits et services possibles sur le marché.