Ocea n'est pas seulement renommée comme fabricant de couvertures de piscine, mais aussi pour sa capacité à fournir des solutions dans des projets de couvertures complexes, nécessitant des conceptions uniques.
Ocea, une grande expérience dans la conception des structures en acier inoxydable
En 2023, l'entreprise a déjà constaté une hausse de la demande pour de telles réalisations plus complexes, face à une baisse de la demande pour des réalisations standards. Une tendance qui semble se confirmer en 2024. Basé en Belgique, son département d'ingénierie s'appuie sur une grande expérience dans la conception de diverses structures en acier inoxydable lourdes, fixes ou motorisées.
En complément de ces projets haut de gamme, Ocea propose également une lame teintée foncée, baptisée « Carbone ». Elle est composée du profil anti-algues Eclipse déjà connu des professionnels, particulièrement adapté aux clients souhaitant un coloris anthracite. La couverture s'intègre ainsi parfaitement dans le design de la piscine et dans son environnement. La lame bénéficie d'une garantie de 5 ans.
Lame polycarbonate Eclipse Carbone
Dans une démarche écoresponsable, les lames en fin de vie sont recyclées dans un matériau de base pouvant être valorisé à d'autres fins. L'entreprise met en effet l'accent sur la durabilité et a d'ailleurs récemment équipé la toiture de son atelier de production avec des panneaux photovoltaïques. Cette installation lui permet de récupérer 30 % de sa consommation d'énergie de production.