Face aux nouveaux enjeux environnementaux, que les consommateurs prennent de plus en plus en considération et qui font évoluer le marché des piscines et des spas à grands pas, Warmpac agit en proposant des solutions plus écoresponsables.
Des technologies de pointe au service de l'écoresponsabilité
D'une part, l'entreprise s'appuie sur des technologies de pointe visant la réduction de la consommation énergétique des piscines. Que ce soit grâce à la ventilation latérale, ou par la possibilité d'utiliser la puissance photovoltaïque pour ses pompes à chaleur, ses systèmes innovants offrent une alternative plus écologique aux professionnels pour satisfaire leur clientèle.
La fonctionnalité de connectivité intégrée à ses produits en est un autre exemple, pour bénéficier d'un contrôle à distance et d'une gestion intelligente de la piscine. Avec l'application dédiée EZPool, l'utilisateur peut optimiser à tout moment depuis n'importe où le fonctionnement de sa piscine (puissance de la PAC, plages de fonctionnement de filtration et de chauffage...), mais aussi, détecter rapidement les éventuels dysfonctionnements. Les réparations coûteuses et gaspillages d'énergie sont ainsi facilement minimisés.
D'autre part, l'entreprise s'investit également dans l'utilisation de gaz frigorigènes plus respectueux de l'environnement. Après le R32, au Pouvoir de Réchauffement Global bien inférieur au R410A, Warmpac développe actuellement de nouvelles gammes de PAC fonctionnant au R290, encore plus écologique (PRG quasi nul).
Enfin, grâce à son expertise, la société forme gratuitement les professionnels de la piscine, à son siège ou chez ses clients (ou encore via le Roadshow des Spécialistes dans plusieurs villes de France). Objectif : les encourager à adopter des pratiques durables grâce à des produits plus économiques et écologiques.