Développé par le Service Technique d'Innovative Water Care Europe à Amboise, hth® easiflo® Eco répond à une problématique d'actualité pour les gestionnaires des piscines collectives : économiser au maximum l'énergie nécessaire au traitement de l'eau des piscines tout en préservant les équipements.
hth® easiflo® Eco + hth® easiflo® : pas de surconsommation électrique du doseur
Cette nouvelle option vient s'ajouter en complément du système hth® easiflo® (hth® easiflo® BRIQUETTE associé aux doseurs hth® easiflo® générant du chlore in situ).
Comment ça fonctionne ? La régulation du traitement de l'eau (hth® CYCL'EAU mais pas obligatoirement) envoie un signal de demande de chlore au doseur. Le doseur injecte la solution chlorée vers le bassin. L'eau est équilibrée, la régulation n'envoie plus de demande. Après une pause de 10 minutes sans requête de chlore, le module hth® easiflo® Eco stoppe l'alimentation du surpresseur et de l'électrovanne du doseur et se met en mode Stand-By, évitant toute consommation électrique du doseur.
Ce module innovant permet une réduction de la consommation électrique de 50 à 75 % sur une filtration permanente. Il s'adapte à toutes les générations de doseurs hth® easiflo® avec surpresseur, compatible avec GTC (Gestion Technique Centralisée). Facile à installer et à utiliser, il est très peu encombrant. Son installation prolonge la durée de vie des surpresseurs, évitant un renouvellement de matériel trop fréquent. Un autre challenge réussi par les équipes de développement hth® a aussi été d'assurer une rentabilité de l'équipement en quelques saisons d'exploitation, allant dans le sens d'une économie durable.
hth® easiflo® Eco est fabriqué en Italie par l'entreprise STEIEL, dorénavant en charge de la fabrication des doseurs et co-développeur de la gamme de régulations hth® CYCL'EAU.