Pour que l'écosystème de la piscine fonctionne de façon économique en termes de consommations d'énergie et d'eau, le fabricant SPECK Pumpen a développé un concept global basé sur l'efficacité. « BADU Green Complete » vise à offrir aux propriétaires de piscines une « utilisation excessive » de leur piscine afin de réduire leur consommation de ressources au minimum. Et cela, sans avoir à s'en soucier, grâce à une technologie de piscine coordonnée.
Un concept global pour un fonctionnement économique de la piscine
« BADU Blue » prend le contrôle
Pour ce faire, des composants individuels éprouvés et optimisés pour leur durabilité ont été combinés pour former un système complet, composé de commandes, de pompes et de capteurs. Il prend automatiquement en charge une grande partie des tâches de contrôle et de surveillance. A noter que les composants individuels, ainsi que l'ensemble du dispositif, peuvent être installés dans des systèmes de piscine existants, ce qui rend la rénovation de piscine particulièrement intéressante du point de vue énergétique. L'élément central de « BADU Green Complete » est le contrôle de piscine « BADU Blue », disponible en deux versions, pour les piscines privées ou les piscines d'hôtel.
BADU Blue est un contrôle de piscine multi-composants
Tous les composants de la piscine peuvent être pilotés de manière fiable, rapide et centralisée. Depuis le traitement et l'entretien de l'eau, en passant par la mesure, l'analyse et le dosage, jusqu'au contrôle du filtre, de l'éclairage, du niveau d'eau et du chauffage de la piscine.
Une version « BADU Green Complete Pro »
La version « Pro » permet même contrôler le dosage du floculant et les animations d'eau, de déclencher une couverture ou piloter un système d'électrolyse au sel. Grâce à « Inline Assistant », le constructeur de piscines peut se diriger à travers les modules fonctionnels respectifs, ce qui simplifie l'installation, la mise en service et la configuration.
BADU JET Turbo Light avec son boîtier ABS
Interaction optimale
Sachant que les pompes de circulation et de filtration sont les plus grosses consommatrices d'un système de piscine, le spécialiste des pompes SPECK a placé ses composants au centre du concept. Trois de ses équipements actuels peuvent être intégrés au système, à savoir des produits déjà conçus pour un fonctionnement économique et efficace :
- La pompe « BADU Delta Eco VS », qui dispose d'un affichage moteur avec des commandes intuitives favorisant une faible consommation d'énergie. Lors de son développement, les concepteurs ont accordé une attention particulière à la combinaison optimale entre efficacité et faible niveau sonore.
- Le corps de pompe de la pompe « BADU Eco Future VS » est composé à 80 % de matériaux d'origine biologique. Les polymères sont constitués de matières premières renouvelables, pour une empreinte carbone réduite au minimum.
- La troisième pompe du groupe est la « BADU Prime Neo VS ». Elle est alimentée par un moteur Inverter économe en énergie. Son boîtier présente des dimensions de raccordement identiques à celles des anciens modèles des séries « BADU 90 » et « BADU Prime », ce qui signifie que les pompes existantes, anciennes et non contrôlées peuvent être remplacées facilement. De plus, comme toutes les pompes à vitesses variables du fabricant, elle offre la possibilité de s'intégrer dans les systèmes de domotique.
BADU Eco Future est fabriquée en plastiques biosourcé
Mesure de débit par ultrasons
Les composants essentiels de « BADU Green Complete » sont les débitmètres « BADU FlowSonic » et « BADU FlowSonic+ ». Equipés d'un afficheur et de leur propre alimentation, ils mesurent les débits des pompes par ultrasons afin de pouvoir les ajuster plus efficacement si nécessaire. Les systèmes à contre-courant à hélice « BADU JET Turbo » complètent judicieusement le système et assurent entraînement et plaisir dans la piscine.
BADU Flow Sonic mesure le débit d'eau par ultrasons
Appli « BADU Netlink »
Enfin, pour piloter simplement une pompe à vitesses variables, l'application « BADU NetLink » se connecte facilement à la pompe via des contacts libres de potentiel ou RS485. Par une connexion au wifi domestique avec le serveur BADU Connect, il est possible de contrôler la pompe existante depuis n'importe où et même de connecter un capteur de fuite.